Fabrizio Rongione dans de sales draps

David  est un jeune père de famille comblé  :  une femme qu’il aime, deux jeunes enfants adorables, une bande de potes très soudée avec laquelle ils partent en vacances en tribu. Mais au retour de leur dernier séjour dans les Vosges, David est interrogé par la police dans le cadre d’un meurtre.

Rapidement, l’enquête établit que David, sous des dehors irréprochables, n’avait pas une vie aussi lisse que ce qu’il prétendait. Même si Noël, son meilleur ami et Marco, son avocat, le soutiennent sans condition, le doute se propage et des clans se forment.

 

Le tournage d’Une Part d’ombre, le premier long métrage de Samuel Tilman, a débuté le 5 octobre et se poursuivra jusqu’au 10  novembre dans les Vosges et à Bruxelles.

Ce thriller psychologique sera le premier long  métrage  de Samuel  Tilman qui a déjà remporté un Magritte pour son court métrage Nuit Blanche.  Il en a également écrit le scénario.

 

Les rôles principaux seront interprétés par Fabrizio Rongione (Deux jours une nuit, Le cœur régulier), Natacha  Régnier (La vie rêvée des anges, 38 Témoins), Yoann  Blanc (Un homme à la mer, La Trêve), Myriem Akheddiou, (très active au théâtre, on a pu l’apercevoir notamment dans les derniers films des frères Dardenne), Christophe  Paou (L’Inconnu du lac), Erika  Sainte(Elle ne pleure pas, elle chante, Les Survivants) et Baptiste  Lalieu, plus connu sous le nom de Saule, dans son premier rôle au cinéma.

 

Le film est produit par Eklektik  productions en coproduction avec Serendipity Films (Belgique), Good Fortune / Urban Factory (FR) et Point Prod (Ch). Il a reçu le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles, du Fonds Audiovisuel de Flandre (VAF), de la RTBF, BeTV, ScreenBrussels, le Tax Shelter   féderal, la Région Alsace, la Fondation Beaumarchais, la RTS, et Cinéforom.

Check Also

Clap de début pour « La Danse des Renards » de Valéry Carnoy

Le jeune cinéaste belge a entamé cette semaine le tournage de son premier long métrage, …