Exploit belge à Neuchatel ! Un Méliès d’argent pour Au nom du fils

A l’occasion de la cérémonie de clôture du 13e Festival international du Film fantastique de Neuchâtel, Au nom du fils de Vincent Lannoo a remporté le Méliès d’argent du meilleur long métrage européen.

 

Sorti début avril en Belgique après un ultime Cinevox Happening fort réussi au cinéma Galeries (photo ci-dessous), le film a construit sa carrière ici sur un mode original qui lui a valu d’engranger déjà plus ou moins 10.000 spectateurs.

 

 

 

Pour ceux qui l’ignorent encore (les nouveaux donc), ce film coup de poing raconte l’histoire d’Elisabeth (interprétée par l’éblouissante Astrid Whettnall) mère de famille qui anime une émission radiophonique de dialogue sur « Radio Espoir Chrétien ». Hélas pour elle, ni la foi, ni l’amour qu’elles portent aux autres n’empêcheront sa chute dans les limbes de la réalité. Les mensonges de son mari intégriste radical, le silence de l’Église sur des actes inqualifiables, le déni des proches, la pousseront à mener une croisade violente pour venger son fils. Le doute s’invitera dans la croisade d’Elisabeth qui, petit à petit, va considérer le monde sous un nouvel angle

 

Produit par Yoni Porduction, Au nom du fils est vendu à international par Intramovies.

 

Au Nom du Fils a commencé sa carrière à l’étranger fin juin au Festival international du film de Karlovy Vary.

 

Le festival international du Film fantastique de Nauchâtel décerne chaque année le Méliès d’argent du meilleur long métrage fantastique Européen. Un prix qui peut aussi aller à un thriller ou un film de SF.

 

Organisé par les festivals affiliés à la Fédération Européenne des Festivals de Films Fantastiques (EFFFF), cette compétition désigne le film qui concourra par la suite pour obtenir le Méliès d’Or (dont la cérémonie se déroule en octobre au Festival de Sitges) aux côtés des nominés des autres festivals.

 

A lire aussi : notre présentation du film (ici) et l’épopée au cinéma Galeries (ici),

Check Also

Jaco Van Dormael planche sur « The Magician of Auschwitz »

Jaco Van Dormael bientôt de retour? C’est en tous cas ce qu’annonce la société de …