Passionné de cinéma belge ? Rejoignez le jury Cinevox au FIFF !

Vous adorez le cinéma belge? Le FIFF vous accueillera peut-être à Namur dans un jury officiel du 3 au 10 octobre 2014.

Pour la 3ème année consécutive, Cinevox (avec le soutien de BNP Paribas Fortis) est presenting sponsor du FIFF aux côtés de la RTBF.

Depuis lors, un Jury Cinevox – composé de quatre passionnés de cinéma belge – décerne, la veille du palmarès officiel, le jeudi 9 octobre, un prix très spécial* au meilleur long métrage belge francophone inédit projeté à Namur pendant cette semaine. Cette année, ce jury est encadré pour notre plus grand plaisir par le journaliste Eric Russon (ARTE Belgique) !

 

 

Comment postuler ?

Le cinéma d’ici vous intéresse ? Vous avez vu Les Géants, La Fée, Le Gamin au Vélo, mais aussi Les Barons et Dikkenek? Vous êtes capable de défendre un film bec et ongles devant d’autres passionnés? Alors, vous avez sans doute le profil pour intégrer le quatuor magique.

 

[Vivian Goffette et son acteur Vincent Grass lauréat du prix Cinevox en 2013pour Yam Dam, entouré par le jury, composé  Ismael Joffroy, Chandoutis, Claire Veys, Olivia Pirmez et Philippe Baugnet avec leur marraine Christine Pinchart et le rédacteur en chef de Cinevox – Photo FIFF]

Pour présenter votre candidature, il vous suffit d’avoir plus de 18 ans et de nous envoyer un courrier électronique (ayant comme objet : jury Cinevox au FIFF) aux adresses redaction@cinevox.be et promotion@fiff.be avant le 29/8. Expliquez-nous en une dizaine de lignes quel est le dernier film belge que vous avez beaucoup aimé et pourquoi. Vous accompagnerez cette critique d’une courte présentation personnelle et d’une photo. Les quatre gagnants seront avertis personnellement début septembre.

 

Pour faire partie de cette formidable aventure, nous vous demandons d’être disponibles pendant la semaine du FIFF pour découvrir tous les films belges francophones en lice. Vous aurez droit à une accréditation vous permettant d’assister à TOUTES les projections.

 

[Le premier jury Cinevox du FIFF en 2012 : Nicole Brisy (Comptable, 40 ans, La Bruyère), Alexis Seny (étudiant en journalisme,  20 ans, Floreffe), Ludivine Mathonet (étudiante en communication, 26 ans, Ixelles) et Dominique Rappe (prof, 46 ans, Champion) – Photo PP]

 

Les heureux élus seront présentés sur Cinevox ainsi que sur le site du FIFF. Ils deviendront des ambassadeurs de notre projet et remettront le prix au lauréat lors d’une soirée très spéciale, organisée dans le cadre du Festival à Namur, le jeudi 9 octobre en présence de nombreux professionnels.

 

Intéressé? Alors, foncez sur vos claviers et offrez-nous votre plus pertinente réflexion. Soyez original, brillant, amusant, enthousiaste. Surprenant, convaincant, unique. Faites-vous plaisir et épatez-nous. Nous attendons vos contributions avec beaucoup de curiosité et d’impatience.

 

[En 2012, c’est Hors les Murs de David Lambert qui a remporté le prix Cinevox – Photo FIFF ]

 

* une semaine de promotion gratuite en salles offerte par Brightfish, la régie publicitaire du cinéma qui a imaginé le projet Cinevox, en partenariat avec BNP Paribas Fortis et la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Check Also

Le BRIFF ouvre avec « Le Procès du chien »… et François Damiens!

Le Brussels International Film Festival vient d’annoncer son film d’ouverture, le premier film de la …