Eric et Ramzy en Belgique

L’Aréoport (oui, oui « réo ») sera le nouveau film du tandem Éric et Ramzy.

Eric Judor va réaliser cette comédie loufoque qui se présente comme… un prequel de La Tour Montparnasse infernale.

 

On y découvrira Éric et Ramzy, pilotes de chasse émérites sur le point de participer à un programme spatial. Mais lors d’un ultime test dans une centrifugeuse, les deux hommes entrent dans la surenchère et perdent le fil de l’expérience. Ils en ressortiront… différents.

 

La totalité du tournage qui débute ce 12 février 2015 se déroulera en Belgique avec 30 jours à Bruxelles et Charleroi et 10 jours à Lint dans le studio AED.

La grande majorité des techniciens qui feront partie de l’aventure seront bruxellois et wallons tandis que la postproduction sera elle aussi concentrée en Belgique, notamment chez Dame blanche Genval et à Lasnes chez L’Autre Compagnie qui s’occupera des effets spéciaux.

 

 

Pourquoi la Belgique? Eric Judor l’explique sans sourciller sur le site de Wallimage qui va cofinancer le film : « J’ai toujours pensé que j’étais Belge. Jusqu’au jour où mon père guadeloupéen et ma mère autrichienne m’ont demandé d’arrêter de parler avec l’accent…. »

Avant d’ajouter : « Enfin, je pense que votre Belgique est propice à la création, Marvin Gaye n’a-t-il pas composé ses plus gros tubes dans votre plat pays ?Et que dire de la motivation de vos producteurs qui poussent la politesse jusqu’à adopter mon style capillaire. Je nous souhaite donc de pouvoir y tourner ce film « comic » et ainsi marquer l’histoire (drôle). »

 

En fait, c’est à Nexus Factory qu’on doit la belgicisation de cette comédie par ailleurs très française. Après le triomphe de La famille Bélier, le gros succès des Souvenirs et le bon démarrage de Papa ou Maman, voici un nouveau projet très excitant pour la société de Forest

 

Outre Eric et Ramzy on retrouvera aussi dans ce gros délire Philippe Katerine, Marina Fois et Serge Riaboukine.

 

 

 

 

 

Check Also

Clap de début pour « Sauvons les meubles » de Catherine Cosme

Catherine Cosme a débuté la semaine dernière le tournage de son premier long métrage de …