Ennemi public diffusé à travers l’Europe

La série belge à succès Ennemi Public a conclu un deal avec la société Banijay-Zodiak (Banijay Group) qui s’occupe de ses ventes à l’étranger. Et ça marche ! La série sera bientôt visible aux quatre coins de l’Europe.

 

Après la Flandre (VRT) et l’Espagne (Movistar +), ce sera bientôt au tour du Royaume-Uni et de l’Allemagne (SKY), de la Pologne (Ale Kino), de la Suède, la Finlande, la Norvège et le Danemark (C-More) de découvrir Vielsart et ses mystères.

Pour la France, c’est bien TF1 qui diffusera la série produite par Entre Chien et Loup et Playtime Films pour la RTBF.

 

 

Caroline Torrance, Head of Scripted chez Zodiak Rights, a commenté cette bonne nouvelle avec beaucoup d’enthousiasme : “Nous sommes ravis d’avoir signé un deal de distribution pour Ennemi Public en Europe. Ce drame poignant a reçu un excellent accueil critique en Belgique, faisant la course en tête de l’audience de Prime time lors de sa diffusion. Ce succès, couplé avec l’accueil reçu par la série au MIPTV, a donné un excellent coup de boost à nos ventes internationales. La demande pour des drames novateurs qui fonctionnent sur différentes plateformes continue à être très forte. Et nous pensons que ces deals de diffusion ne seront que les premiers d’une longue série. »

 

Des perspectives enthousiasmantes pour les autres séries qui vont débouler à l’écran dès 2017. Et pour la création belge francophone dans son ensemble.

 

Check Also

Stage de jeu Brussels Ciné Studio x BSFF

Le Brussels Ciné Studio et le Brussels Short Film Festival s’associent une nouvelle fois pour …