Les cinémas indépendants bruxellois s’unissent pour promouvoir le Pass Cineville, qui propose un abonnement qui offre un accès illimité à sept cinémas!
Galeries, Palace, Vendôme, Nova, Aventure, Cineflagey et Cinematek (à partir du 1er décembre) se sont donc alliés pour rendre le cinéma indépendant plus accessible à Bruxelles pour l’ensemble des cinéphiles. Pour seulement 21€/mois (18€ pour les -26 ans), vous pourrez donc profiter de la programmation de toutes ces salles, dans toute sa diversité, mais aussi des séances spéciales, des avant-premières, des rencontres, des masterclass…
Et pour fêter ça, chaque nouvel·le abonné·e peut inviter jusqu’à trois ami·es au cinéma gratuitement à l’occasion d’une douzaine de séances spéciales!
La formule s’avère en plus particulièrement souple, puisque m’abonnement se fait pour 4 mois minimum, puis être résiliable mensuellement.
L’expérience Cineville s’inspire d’une expérience similaire menée aux Pays-bas depuis plus de 10 ans. Elle y concerne aujourd’hui 55 cinémas, 55.000 abonné·es, et 1,5 millions d’entrées par an! L’idée de Cineville Belgique à terme est également d’élargir l’offre à Bruxelles et en dehors, pour fédérer toujours plus de cinéphiles. On constate aux Pays-Bas que les membres Cineville se rendent au cinéma en moyenne 2,5 fois par an, rentabilisant ainsi largement la carte, que 87% d’entre eux vont au cinéma 1,5 fois plus qu’avant, et que 63% d’entre eux expérimentent d’autres genres de films!
Cineville offre ainsi l’opportunité à ses fidèles de redécouvrir le cinéma autrement, en élargissant ses possibles, et en satisfaisant sa soif de rencontres et de découvertes.
Toutes les infos sont disponibles ici.