Emilie Dequenne, irrésistible dans « Complètement Cramé »

La comédienne belge Emilie Dequenne est à l’affiche de Complètement cramé, premier long métrage du romancier à succès Gilles Legardinier qui signe là l’adaptation de l’un de ses best-sellers, avec un casting pour le moins inattendu, réunissant John Malkovich, Fanny Ardant, et Emilie Dequenne, donc.

Complètement cramé, c’est l’histoire gentiment loufoque et résolument optimiste d’un veuf anglais un peu désabusé qui cherche à rallumer une étincelle dans sa morne vie en revenant sur les traces de ses amours passées, dans un château français qui a connu de meilleurs jours. A l’issu d’un quiproquo, il est engagé comme majordome par la cuisinière, Mme Odile (Emilie Dequenne), au service de la châtelaine désargentée qui cherche elle aussi à surmonter un deuil, Mme Beauvillier.

Une comédie donc, un film de Noël un peu aussi, un film de bons mots et de dialogues travaillés, qui s’appuie sur le jeu des comédiens, emmenés par un John Malkovich et son exotique accent anglais. A ses côtés, Emilie Dequenne joue avec malice la rigueur de la gouvernante, tandis que les seconds rôles décalés font ressortir le ton so british et pince sans rire de Malkovich. Un feel good movie assumé et revendiqué, où la comédienne belge s’illustre une fois de plus par sa capacité à investir tous les univers cinématographiques, des plus dramatiques aux plus légers.

Check Also

Deux films belges à Locarno!

Le prestigieux Festival de Locarno vient d’annoncer sa sélection au sein de laquelle figurent deux …