Émilie a tort

Connaît-on vraiment ses parents, ces gens à qui on est amené à faire entière confiance, pendant toute la première partie de sa vie, en tous cas ?

Anouk va devoir se poser la question.

 

A 14 ans, elle effectue son incontournable stage d’observation de troisième en entreprises. Elle a choisi un peu par défaut la compagnie d’assurances où sa mère travaille. Cette semaine d’immersion dans le monde adulte, dans l’univers d’une société imposante, avec ses petits arrangements et ses grandes lâchetés, va bientôt sceller son jeune destin.

Entre parcours initiatique, fêlure et premières responsabilités assumées, la fillette trop curieuse découvre brutalement un autre visage de sa mère qui ne cadre pas avec celui de avec l’héroïne de sa prime jeunesse. Et c’est l’enfance qui menace de la quitter.

 

Maman a tort (à ne pas confondre avec le roman éponyme de Michel Bussi qui vient de sortir et n’a rien à voir) est le nouveau long métrage de Marc Fitoussi, réalisateur de Copacabana et de Pauline Détective.

 

 

 

Pour cette comédie dramatique, il a choisi un duo inédit : la jeune Française Jeanne Jestin (qui incarnait la petite sœur de la Montoise Pauline Burlet dans Le Passé) et notre compatriote Émilie Dequenne, dans un rôle qui semble léger au départ, mais qui, de petites faiblesses en trahisons, de mensonges en compromissions, va devenir de plus en plus lourd à porter.

 

Depuis Pas son genre, l’actrice originaire de Beloeil a tourné dans un téléfilm adapté d’Agatha Christie, dans la série The Missing et dans l’intrigant Par accident de Camille Fontaine sorti en France mi-octobre, mais qu’on attend toujours chez nous.

 

 

Pour cette comédie dramatique, le réalisateur a également engagé Camille Chamoux (Les Gazelles, Supercondriaque), Sabrina Ouazani (Le Passé), Nelly Antignac (qu’on retrouvait déjà dans Copacabana et Pauline Détective), Grégoire Ludig (Babysitting 1et 2) et Jean-François Cayrey (Intouchables, Jamais de la vie).

 

Le tournage de 55 jours (c’est toujours un peu plus long dès que des enfants sont impliqués) a débuté en région parisienne il y a sept semaines déjà.

Versus productions qui nous offre ces premières photos en est le coproducteur belge.

Check Also

Sur le tournage de… « Nino dans la nuit »

Visite sur le tournage de Nino dans la nuit de Laurent Micheli (Even Lovers Get …