Eddy De Pretto, « Vigilante » pour Olivier Pairoux!

On en sait plus sur le deuxième long métrage d’Olivier Pairoux dont le tournage débutera fin janvier avec Eddy De Pretto dans le rôle principal.

On avait quitté Olivier Pairoux avec SpaceBoy, film d’aventures familial à l’esthétique retro-pop, il revient dans un tout autre registre avec son nouveau film, Vigilante, dont le tournage débutera fin janvier à Bruxelles et en Wallonie.

L’histoire? Dans un système qui l’a toujours laissé tomber, Morville, jeune trentenaire solitaire est devenu Vigilante. Il piège des pédophiles en se faisant passer pour un enfant sur les réseaux sociaux. Son but : les exposer et ruiner leur vie. Lorsque l’un de ses amis, lui aussi Vigilante, se fait sauvagement agresser, Morville décide là encore de faire justice lui-même. Il plonge davantage dans un univers sombre qui va le confronter à d’anciennes proies et à la police qui méprise les Vigilantes. Face aux dommages collatéraux de ses actes, Morville est confronté à la morale de sa propre justice.

Le cinéaste belge a choisi de confier le rôle de Morville au musicien français Eddy De Pretto, dont c’est le premier grand rôle. A ses côtés, on retrouvera Roxane Mesquida, Zacharie Chasseriaud, mais aussi le comédien belge Damien Chapelle, que l’on a pu apprécier récemment dans En corps de Cédric Klapisch ou Annie Colère de Blandine Lenoir.

On en reparle début 2025!

Check Also

« Puisque je suis née »: rencontre avec Jawad Rhalib

Après le très beau succès remporté par Amal à l’hiver dernier, rencontre avec le cinéaste …