« Drifter » primé au BIFFF

Le Brussels International Fantastic Film Festival s’est achevé hier soir après deux semaines intenses de sursauts, de frissons, de sourires crispés, de rires sardoniques et quelques hectolitres d’hémoglobine. Et c’est le film d’animation Drifter qui a remporté le Prix du Meilleur court métrage belge!

Drifter de Joost Jansen est un voyage métaphorique sur l’errance de l’âme humaine. Déjà remarqué aux festivals de Sitges et Amsterdam, le film a fait forte impression.

Le Prix du Jury jeune est quant à lui revenu à Amours noires de Michel Collige, un duel en huis-clos sous forme de joutes verbales rendant hommage au genre noir, avec une bonne touche d’absurdité à la Belge. Si Amours Noires est adapté d’une pièce de théâtre, La Femme du contremaitre de Marius Chodé se penche sur une poignée de jours dans la vie de Sofia et Alex. Ensemble, ils préparent « La Femme du contremaître », pièce de théâtre dont Sofia est la metteuse en scène et Alex l’acteur principal. Le film a gagné le Prix de La Trois. Enfin, Signal de Jérôme Pierrat a remporté le Prix Be TV.

De beaux espoirs pour le cinéma de genre belge!

Check Also

Adil-Bilall-Cinevox

Adil & Bilall are back in town!

Adil El Arbi & Bilall Fallah sont de retour en terres belges pour le tournage …