Dieu est un serial killer

Le réalisateur français Bertrand Blier vient de dévoiler le casting de son prochain film : Existe en blanc.
Adapté comme le mythique (et pas très drôle on vous l’accorde) Beau-Père d’un de ses propres romans, cette comédie très noire verra Benoît Poelvoorde renouer avec un rôle de serial killer. Belge, comme il se doit. C’est arrivé près de chez vous ?
Le Dexter de Namur est en outre obsédé par les soutiens-gorges et les seins opulents des fans qu’il ne peut s’empêcher de trucider.

 

À ce stade, on ne peut que s’en référer au roman pour obtenir quelques éclaircissements sur ce qu’on est en droit d’attendre.  Ce délire noir est mené par un personnage plutôt atypique : Baudouin Treuttel est entomologiste, ce qui n’est pas honteux, jouisseur précoce ce qui est plus agaçant, amant incestueux, ce qui est carrément réprouvé par la morale et aussi serial killer.
Sa petite manie? Exécuter les victimes qui viennent vers lui la poitrine nue.

 

 Bertrand Blier sur le tournage du Bruit des Glaçons

Bertrand Blier, réalisateur adulé, n’a aucun mal à attirer dans ses films les meilleurs acteurs de la place. Ici, il entourera le Dieu de Jaco Van Dormael avec Maïwenn (réalisatrice de Polisse ou Mon Roi) et Anaïs Demoustier, vue à Cannes dans Marguerite & Julien. Grégory Gadebois est le quatrième larron de l’histoire.

 

Il aura donc fallu patienter six ans pour voir, l’immense Bertrand Blier retrouver le chemin des plateaux de cinéma. Existe en blanc sera produit par Sylvie Pialat (Les Films du Worso) et Édouard Weil (Rectangle Productions). Pas de coproduction belge annoncée à ce jour.

Check Also

Une-part-manquante

« Une part manquante », Tokyo blues

Guillaume Senez présente en avant-première belge au Festival de Namur Une part manquante, son nouveau …