Développement des publics : nouvel appel à propositions

On connait le gros problème du cinéma belge francophone: l’étroitesse de son public.
De nombreuses mesures ont déjà été prises par  le Centre du Cinéma pour tenter de résoudre, en partie tout au moins, cette équation compliquée, mais peut-être avez-vous des idées dans ce domaine, idées qui pourraient d’ailleurs déborder du cadre belge.

Ca tomberait bien, car MEDIA a publié l’appel à propositions EACEA 22/2015 en vue de la sélection d’initiatives européennes visant à promouvoir l’éducation au cinéma et le développement des publics du cinéma européen. La date limite de dépôt est fixée au 3 mars 2016.
Le soutien est ouvert à 2 types d’activités :

  • Les projets de collaboration dans le domaine de l’éducation cinématographique, impliquant des partenaires établis dans 3 pays MEDIA et reposant sur une proportion significative de films européens.
  • Les activités de développement du publicimpliquant au moins 3 partenaires dans 3 pays et mettant en œuvre une stratégie innovante afin de sensibiliser les publics, notamment les jeunes, au cinéma européen.

Les actions doivent débuter entre le 1er juillet 2016 et le 1er juillet 2017 et dureront 12 mois au maximum. Les subventions s’élèvent à maximum 60% du montant total des coûts éligibles de l’action. Le budget global disponible en 2015 est de 2,2 millions d’euros.

Date limite de dépôt : 3 mars 2016

Info et lignes directrices

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