Deux « sneak-previews » rien que pour vous

Une sneak-preview permet à un public trié sur le volet d’avoir accès à un événement avant tout le monde. Dans le domaine qui nous intéresse, il s’agit souvent d’un film inédit. Ce sera le cas pendant les BNP Paribas Fortis Film Days. Cinevox vous invite à l’avant-première exceptionnelle et très intime d’un long-métrage dont le titre est soigneusement gardé secret. Deux fois !

 

 

 

 

Cette discrétion n’est pas un caprice : le film est très attendu et nous voulons réserver sa vision à nos plus fidèles lecteurs. Plutôt que de proposer un concours longue distance auquel tout le monde aurait accès, nous avons donc décidé de lancer de temps en temps des invitations sur notre page Facebook ou sur le site. Du coup, elles sont réservées à ceux qui nous sont très fidèles et non au premier internaute qui passe. C’est évidemment une façon de vous remercier pour votre soutien qui nous est si précieux. Indispensable. Ce n’est pas un vain mot : nous sommes là pour tenter d’assurer le lien entre le cinéma belge et un public avide d’images. Et ce public c’est VOUS.

 

Aux États-Unis, le principe de la sneak-preview est très courant. Les producteurs l’utilisent pour proposer des films non encore achevés et jauger leur impact sur un public ciblé. Cette méthode est parfois pratiquée en Belgique auprès de professionnels ou (plus rarement) de spectateurs lambda.

 

Dans le cas qui nous occupe, le film que nous allons vous projeter est terminé. Mais cela ne veut pas dire que nous n’allons pas vous demander une vraie participation. À l’issue de la projection qui sera présentée par Stéphanie Coerten (à Charleroi) et Philippe Pierquin (Bruxelles), vous devrez remplir un court questionnaire. Vos réponses permettront au distributeur de comprendre ce qui vous a plus particulièrement accroché. Il pourra ainsi ajuster sa campagne de promotion.
En partant vierges de tous préjugés, vous pourrez émettre un jugement particulièrement utile.

 

Cinevox sera aussi présent avec une équipe vidéo. Pendant le drink que nous vous offrirons à l’issue de la projection, nous vous poserons quelques questions. Vos réponses seront compilées et présentées dans de petits sujets diffusés sur notre site au moment de la sortie du film.

 

 

 

Depuis le début, Cinevox a pris l’option de vous donner un maximum d’informations sur les films et de vous laisser décider en votre âme et conscience si vous avez envie de les voir. Ou pas. Ici, nous allons un cran plus loin en vous invitant à devenir vous-mêmes les prescripteurs qui inciteront les autres spectateurs à aller au cinéma.

 

Car oui, nous parions sur le fait que cette soirée vous ravira. Le film que nous vous proposons a déjà connu une première mondiale à l’étranger et a multiplié salles combles et standing ovations. Nous l’avons vu : nous avons souri, ri et pleuré (si,si).

À notre avis, c’est un des grands longs métrages belges de ces dernières années. À la fois par son thème et sa mise en scène, son interprétation et sa portée. Universelle.

Alors? Vous avez envie de nous rejoindre? Soyez donc attentifs à ce qui se passe sur le site et la page Facebook de Cinevox.

La première séance est programmée le 18 septembre à l’UGC De Brouckère de Bruxelles et la deuxième le 20 septembre au Cinepointcom – Charleroi

 

 

 

Check Also

Jaco Van Dormael planche sur « The Magician of Auschwitz »

Jaco Van Dormael bientôt de retour? C’est en tous cas ce qu’annonce la société de …