Deux nouveaux prix pour « Dalva »!

"Dalva" d'Emmanuelle Nicot

Après avoir reçu mercredi le Prix de la Révélation de la Semaine de la Critique attribué à la jeune comédienne Zelda Samson pour sa magnifique performance, Dalva, premier long métrage d’Emmanuelle Nicot, vient de recevoir deux nouveaux prix: le Rail d’or du Meilleur long métrage, ainsi que le Prix Fipresci de la Semaine de la Critique!

Le film donc reçu le prix FIPRESCI de la Semaine de la Critique. La fédération internationale de la presse cinématographique (FIPRESCI) regroupe des critiques de films du monde entier, soit environ 300 membres. Ceux-ci décernent, pour chaque section et section parallèle du festival de Cannes un prix récompensant le meilleur film. Notons d’ailleurs que l’année dernière, Un monde de Laura Wandel avait reçu le Prix FIPRESCI de la section Un certain regard, de même que Girl de Lukas Dhont en 2018.
Dalva a également remporté le Grand Rail d’Or, prix décerné par un groupe de cheminots cinéphiles, membres de l’association Ceux du Rail, au meilleur long métrage de la Semaine de la critique. Notons que c’est la 3ème fois qu’un film belge remporte ce prix en 10 ans, après Hors les murs de David Lambert en 2012 et Nuestras Madres de César Diaz en 2019.

Check Also

La-Nuit-Se-Traine

Bande-annonce: « La Nuit se traine » de Michiel Blanchart

Découvrez la bande-annonce de La Nuit se traine, premier long métrage du cinéaste belge Michiel …