Deux nouveaux prix pour « Noces » de Stephan Streker

Lors de la cérémonie de remise des prix de la 8ème édition du festival en ligne My French Film Festival qui s’est tenue le 19 février à Paris, Noces, troisième long métrage de Stephan Streker s’est vu décerner le Prix de la presse internationale ainsi que le Prix du Public.

Le jury de la presse internationale était composé des critiques Fabio Ferzetti (Il Fatto Quotidiano – Italie), Fernando Ganzo (La Revista MK2, So Film – France), Finn Halligan (Screen International – Royaume-Uni), Sabine Mann (Westdeutscher Rundfunk – France), Yana Labushkina (Channel One – Russie). Le Prix du Public était remis sur base de 50 000 votes d’internautes ayant visionnés les films. Le Prix de la Presse internationale et le Prix du Public consistent en la diffusion du film à bord des avions Air France pour une durée de 6 mois à partir de juillet 2018.

MyFrenchFilmFestival.com est un festival de cinéma en français entièrement dématérialisé, accessible en 10 langues, qui propose aux internautes du monde entier durant un mois une sélection de 10 courts métrages et 10 longs métrages sortis en salles en France en 2017 et inédits à l’étranger. Depuis 2014, des films belges francophones (longs et courts) font partie de la sélection. Cette année, Noces et Le scénariste de François Paquay représentaient la Fédération Wallonie Bruxelles en compétitions long et court métrage. C’est arrivé près de chez vous de Rémy Belvaux, Benoit Poelvoorde et André Bonzel était quant à lui présenté hors compétition.

Une bonne nouvelle pour Noces, qui concourra le 2 mars prochain dans la catégorie Meilleur film étranger aux César.

Check Also

Le BRIFF ouvre avec « Le Procès du chien »… et François Damiens!

Le Brussels International Film Festival vient d’annoncer son film d’ouverture, le premier film de la …