Deux Jours, une Nuit… aux Etats-Unis

Alors que la campagne pour les Oscars bat son plein, Deux jours, une nuit vient de recevoir deux nominations aux Satellite Awards dans les catégories Meilleur film étranger et Meilleure actrice.

Les Satellite Awards sont des prix attribués par la International Press Academy lors d’une cérémonie de prestige.

 

Dans la catégorie du Meilleur film étranger, Deux jours, une nuit fera face à dix films, parmi lesquels Force majeure (Suède), Gett (Israel), Leviathan (Russie), Mommy (Canada) et Ida (Pologne) et tentera de succéder à… The Broken Circle Breakdown qui a remporté le prix lors de la dernière édition.

Marion Cotillard, très populaire aux Etats-Unis, est, elle nommée dans la catégorie Meilleure actrice. Ses concurrentes sont à sa mesure : Anne Dorval (Mommy), Julianne Moore (Sill Alice) ou encore Rosamund Pike (Gone Girl).

Elle vient par ailleurs de remporter le prix de la meilleure actrice aux New York Film Critics Circle Awards pour ses prestations dans The Immigrant de James Gray et Deux jours, une nuit des frères Dardenne.

 

 

La cérémonie des Satellite Awards aura lieu le 15 février prochain à Los Angeles, une semaine exactement avant les Oscars.

 

Distribué par IFC,  Deux jours, une nuit sortira aux États-Unis le 24 décembre après avoir fait l’unanimité dans les grands festivals Nord-américains (Telluride, Toronto, AFI Fest, New York…)

 

Le film, produit par Les Films du Fleuve, a reçu le soutien du Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel de la Fédération Wallonie-Bruxelles, du Vlaams Audiovisual Fund, de Wallimage, du Tax shelter et de la RTBF.

Check Also

La-Nuit-Se-Traine

Bande-annonce: « La Nuit se traine » de Michiel Blanchart

Découvrez la bande-annonce de La Nuit se traine, premier long métrage du cinéaste belge Michiel …