Deux films belges sélectionnés à Angoulême

On le savait : Virginie Efira sera la coprésidente du festival du film francophone d’Angoulême aux côtés de Gilles Jacob qui se déroulera du 23 au 28 août.

 

Dans la foulée, on vient tout juste d’apprendre que deux films belges étaient officiellement sélectionnés pour cette manifestation.

 

 

 

Souvenir est un film du réalisateur flamand Bavo Defurme (North Sea Texas), avec Isabelle Huppert dans le rôle d’une chanteuse has been qui participa jadis au concours Eurovision de la chanson. Un jeune homme qui tombe sous son charme tente de la remettre sur les rails, un peu contre sa volonté. C’est Kevin Azais (L’année prochaine) qui est son partenaire tandis que la musique du film a été confiée au groupe américain Pink Martini.

 

On sait moins de choses du deuxième film : Noces est le troisième long métrage de Stephan Streker tourné l’été dernier, notamment au Luxembourg. Son héroïne est Zahira, dix-huit ans, fille pakistanaise aux yeux de jais, cherche à garder le bébé qu’elle a dans son ventre. Amir, son frère, son confident, lui promet de l’aider. Mais leurs parents ont d’autres projets pour la jeune fille.

Lina El Arab conduit un solide casting également composé Sébastien Houbani, Babak Karimi, Neena Kulkarni, Olivier Gourmet, Zacharie Chasseriaud, Alice de Lencquesaing et Aurora Marion

 

 

Réalisateur du superbe Le Monde nous appartient, Stephan est devenu célèbre auprès du grand public en devenant consultant des principaux événements footballistiques couverts par la RTBF. Il participe aussi, chaque lundi, sur la deux, à l’émission La tribune qui débriefe l’actualité foot du week-end.

On se fait déjà une grande joie de le découvrir à la fin d’été.

 

 

 

 

Check Also

LUKA_SET_03_Jonas Smulders_Photo by Carl De Keyzer

« Luka », traverser le désert

Jessica Woodworth propose avec son nouveau long métrage, Luka, une vision habitée du classique de …