Des salades belges en course pour l’ours d’or à Berlin

Raconte-moi des salades du réalisateur Olias Barco fera partie de la compétition officielle court-métrage de la Berlinale qui se tiendra du 6 au 16/02. C’est le festival qui l’a annoncé lors d’une conférence de presse.

 

Après les longs Kill me please (2010, Marc-Aurèle d’or au festival de Rome) et Snowboarder (2003), Olias Barco revient au format court. Raconte-moi des salades prend place à Bruxelles en 2013, le temps d’une journée dans la cuisine d’un restaurant.

Sont rassemblés ici trois religions et quatre nationalités. Le patron (Nicolas Buysse, qu’on découvrirabientôt dans Jacques a vu) ne peut plus payer ses fournisseurs ni ses employés, pas même le gaz. Il fait chaud, la tension monte dans la cuisine où les gens sont fatigués. La crise économique se cristallise dans un espace de 15m2.

 

Produit par Altitude 100 en Belgique et OXB Productions (France) et soutenu par la Fédération Wallonie-Bruxelles, le film sera présenté à Berlin en première mondiale et concourt pour l’Ours d’Or parmi 28 candidats venus du monde entier.

 

Établie sous sa forme actuelle en 2006, la section Berlinale Shorts vise à montrer des films radicaux, audacieux, dérangeants, interpellants, tous marqués par le style d’un auteur.

 

[Photo: Olias Barco au Festival de Rome pour la première de Kill me Please]

Check Also

La-Nuit-Se-Traine

Bande-annonce: « La Nuit se traine » de Michiel Blanchart

Découvrez la bande-annonce de La Nuit se traine, premier long métrage du cinéaste belge Michiel …