« Des Gens bien » en avant-première à Séries Mania!

Des gens bien, la nouvelle série de l’équipe de La Trêve, Stéphane Bergmans, Benjamin d’Aoust et Matthieu Donck, sera présentée en première mondiale lors du Festival Séries Mania à Lille en mars prochain.

La série sera montrée dans la section « Panorama international ». Elle raconte l’histoire d’un couple qui monte une arnaque à l’assurance-vie, d’un gendarme qui meurt avant de les arrêter et d’une petite communauté qui ne veut pas voir le mal qui la ronge. C’est l’histoire de gens bien qui ne voulaient faire de mal à personne.

L’été dernier, nous rencontrions les auteurs sur le tournage qui prenait fin, après un été mouvementé. A la question: mais qu’est-ce que des gens bien, Benjamin d’Aoust nous répondait: « Justement, c’est toute la question de la sérieTous les personnages de la série sont des gens bien. Mais être quelqu’un de bien, ça peut aussi être à un moment poussé à un endroit qu’on n’a pas choisi, être face à un moment de balance. Etre confronté au fait de devoir gérer son rapport à la morale: va-t-on basculer? Ne pas basculer? On amène nos personnages à cet endroit de balance, mais la vraie question à se poser est peut-être: ont-ils encore le choix? Ils sont tellement acculés par la situation, qu’en est-il de leur libre arbitre à ce stade? »

A l’écran, ces gens bien sont incarnés par Lucas Meister, comédien très présent au théâtre, qui avait déjà un petit rôle dans la saison 2 de La Trêve, et Bérangère Mc Neese, que l’on a vue récemment dans HPI ou Braqueurs. A leurs côtés, le comédien flamand Peter Van den Begin, la comédienne française India Hair mais aussi les Belges Gwen Berrou et Nicolas Buysse. A noter également les participations de François Damiens, Dominique Pinon, Michaël Abiteboul et Corinne Masiero.

La série sera diffusée en Belgique sur la RTBF à l’automne 2022. La 12e édition de Séries Mania aura lieu du 18 au 25 mars 2022.

Check Also

La-Nuit-Se-Traine

Bande-annonce: « La Nuit se traine » de Michiel Blanchart

Découvrez la bande-annonce de La Nuit se traine, premier long métrage du cinéaste belge Michiel …