La semaine dernière a débuté le tournage de la toute nouvelle série des créateurs de La Trêve, Des gens bien, une série coproduite par la RTBF et Arte, une première!
2016. La RTBF relance en prime time la diffusion de séries belges, écrites en Belgique, produites en Belgique, tournées en Belgique, imaginées en Belgique. Et la première série à débarquer sur les écrans est La Trêve. Thriller bien noir, au coeur des Ardennes.
Succès immédiat pour la série créée par Matthieu Donck, Benjamin D’aoust et Stéphane Bergmans, qui permet au public de découvrir une autre façon de raconter des histoires, dans des paysages qu’il connaît, et avec des visages qui lui ressemblent.
L’équipe se remet vite au travail pour écrire la suite, diffusée deux ans plus tard. Elle revient aujourd’hui avec un tout nouveau projet, coproduit par la RTBF et Arte, une première.
De quoi ça parle?
C’est l’histoire de Tom et Linda Leroy, un couple de trentenaires endettés, qui décide de monter une arnaque à l’assurance vie pour récupérer l’argent de la prime et recommencer leur vie au soleil.
C’est l’histoire de Philippe, un flic qui aurait pu tout arrêter, et aussi celle de Cathy, une courtière en assurance qui va enquêter contre vents et marées…
C’est l’histoire d’une petite communauté frontalière, laissée de côté par la modernité, qui ne veut pas voir le mal qui la ronge.
C’est l’histoire de gens bien qui ne voulaient faire de mal à personne.
Devant la caméra, un casting de haute volée, puisque l’on retrouve Lucas Meister (déjà vu dans la saison 2 de La Trêve), mais aussi l’excellent et décidément incontournable Bérangère Mc Neese, le démentiel Peter Van den Begin, India Hair (actuellement géniale dans Mandibules), Gwen Berrou (vue chez Bouli Lanners), Michaël Abiteboul, Lucile Vignolles, Dominique Pinon et la participation de François Damiens, Bouli Lanners.
Comme La Trêve, cette série de 6×52′ est produite par Hélicotronc. On en reparle très vite!