Décentralisation des Oscars au festival Anima

Ce vendredi, le festival Anima met à l’honneur deux films qui ont particulièrement attiré l’attention ces derniers temps : le long métrage Ernest & Célestine des réalisateurs Benjamin Renner, Vincent Patar et Stéphane Aubier et Mr Hublot de Laurent Witz.

 

Après avoir décroché un César en 2013, le premier a reçu le Magritte du meilleur film de l’année, celui du meilleur réalisateur et le Magritte du meilleur son.  Il a bénéficié ensuite d’une nomination aux oscars. Le deuxième a remporté la statuette tant convoitée dans la catégorie des courts métrages d’animation.

 

 

Le festival Anima profite de l’occasion pour célébrer les talents belges qui ont contribué au succès de ces deux œuvres à l’international. Stéphane Aubier, Vincent Patar et le sculpteur belge Stéphane Halleux (dont le travail est à l’origine du film Mr Hublot) seront présents.

 

 

L’évènement aura lieu ce vendredi 7 mars, à 16h au Studio 4.

Après la séance, un cocktail rassemblera les professionnels belges du cinéma d’animation à l’invitation de Mme la Ministre de l’Audiovisuel et de Frédéric Delcor, secrétaire général de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

 

Anima touchera à sa fin dimanche soir avec la proclamation du Palmarès. La remise des prix sera suivie de l’avant-première du long métrage français Tante Hilda! Une projection des films primés aura lieu simultanément au Studio 5 du Flagey.

Check Also

« Histoires d’Amérique: Food, Family and Philosophy »

La Quinzaine des Cinéastes rendait hommage cette année à Chantal Akerman, avec la projection de …