Début de tournage pour Dode Hoek, de Nabil Ben Yadir

Nabil Ben Yadir vient de débuter le tournage de son 3ème long métrage à Gand.  L’action de Dode Hoek se déroulera de Anvers à Charleroi.  Un pari audacieux pour le réalisateur Bruxellois qui réunit devant sa caméra des comédiens francophones et néerlandophones pour un film 100% belge.

 

On retrouve au casting,  Peter Van den Begin (Waste Land), Jan Decleir (Les Barons, Man Zkt Vrouw, La Mémoire du Tueur), Soufiane Chilah (le frère de Marwan dans Black) et David Murgia (Le Tout Nouveau Testament, Les Premiers Les Derniers).

 

Dode Hoek est un thriller mettant en scène le personnage de Jan Verbeek, ancien commissaire de police d’Anvers devenu personnage fort d’un parti politique populiste.  Son ascension sur la scène politique basée sur des discours radicaux le place au cœur du système politique et policier.  Il règne sur celui-ci jusqu’au jour où son passé ne refasse surface.

 

 

« Le film questionne en profondeur l’écart entre l’image publique et l’histoire intime de l’homme.  La responsabilité qu’on attend de ces hommes politiques implique aussi une plus grande exigence quant à leur moralité, et leur probité. », dixit le réalisateur Nabil Ben Yadir.

 

Après Black, Brabançonne et Waste Land, en attendant Le Fidèle de Michael Roskam, voilà donc un nouveau grand film BELGE, tourné dans les deux langues… et sacrément d’actualité.

Excités comme nous sommes par le projet, vous pouvez bien sûr attendre une belle capsule Cinevox sur le sujet du côté de la rentrée.

 

Dode Hoek est produit par Benoît Roland pour Wrong Men, Nabil Ben Yadir pour Antilope Joyeuse et Peter Bouckaert pour Eyeworks Film & TV Drama, en coproduction avec RTL, VTM, Proximus TV et SCIO.

Robrecht Heyvaert est le directeur de la photographie (D’Ardennen, Black), le scénario est écrit par Nabil Ben Yadir et Laurent Brandenbourger en collaboration avec Michel Sabbe.

Le film est soutenu par la Fédération Wallonie-Bruxelles, Screen Flanders, le Stap Programma de Telenet, VAF/Filmfonds, Kinepolis Film Distribution (KFD) et le tax shelter belge.

 

Check Also

Jean-Benoit Ugeux tourne « L’Age Mûr »

Ce lundi a débuté le tournage du premier long métrage de fiction de Jean-Benoît Ugeux, …