Déborah François en tournage à Marseille

Repérée par les frères Dardenne dans L’Enfant, Déborah François fut l’an dernier la tête d’affiche du très enjoué Populaire, jouera dans un téléfilm pour France 2 intitulé J’ai épousé un inconnu.

 

Le tournage se déroule du 24 novembre au 23 décembre, à Marseille, sous la direction du réalisateur Serge Meynard.

Il s’agit d’une adaptation du roman éponyme de Patricia MacDonald (Albin Michel, 2006), écrite par Elsa Marpeau et produite par Mathilde Muffang pour La Boîte à Images.

 

Aux côtés de Déborah François, on retrouvera Philippe Bas, Samira Lachhab, Serge Riaboukine, Grégori Dérangère, Christine Citti, Julie Victor et Florian Bonnard.

 

L’histoire de ce 90 minutes ?

Pour leur lune de miel, Emma et David ont choisi une maison en forêt. Mais l’escapade vire au drame : attaquée par un homme masqué, Emma échappe de peu à la mort. Pour la police, aucun doute, son époux est le suspect. Son étrange refus de coopérer, son absence inexpliquée au moment des faits, le témoignage d’une voisine, la fortune dont il hériterait… tout l’accuse. Le doute s’immisce dans l’esprit d’Emma. Connaît-elle vraiment l’homme qu’elle a épousé ?

 

Il s’agit pour Déborah François d’un retour sur le petit écran, elle qui y a tourné un de ses meilleurs films : Mes chères études d’Emmanuelle Bercot, pour canal plus en 2010 (la photo en ouverture de l’article est extraite de ce film)

Check Also

Sur le tournage de… « Mode avion »

Visite sur le plateau du nouveau projet de Samuel Tilman, Mode avion, film de genre …