Films de femmes cette semaine dans « Tout court », où les réalisatrices sont à l’honneur. L’occasion notamment de découvrir un film inédit, Les Dauphines de Juliette Klinke, sélectionné notamment au Festival de Locarno, présélectionné cette année aux Magritte dans la catégorie Meilleur court métrage de fiction, et lauréat des Prix RTBF et Arte du Meilleur Court Métrage belge au Festival de Namur.
Les Dauphines de Juliette Klinke (Inédit)
Béa, sans emploi, sous-loue son appartement pour parvenir à boucler ses fins de mois. Ce weekend, elle emmène ses deux filles à un concours de beauté auquel la plus jeune participe et sur qui Béa va projeter son besoin de réussite.
Avec Evelyne Demaude, Elisa Echevarria, Elise Havelange
Rapaces d’Aude Verbiguié
Depuis quelques temps, Pierrot, 12 ans, a le pressentiment que sa vie à la ferme pourrait changer du jour au lendemain. Pourtant, comme tous les matins, il met ses bottes et va aider son père à sortir les bêtes de l’étable…
Avec Clément Billion, Gaetan Lejeune
I’m Unhappy de Maria Castillejo Carmen
Cloé une fille de 10 ans se pose des questions sur sa situation, et essaie de donner du sens à son malheur, par association d’idées… des idées de petite fille.
Kanun de Sandra Fassio
Kanun : code albanais ancestral, impitoyable. L’article 864 dit : Tu vengeras la mort d’un membre de la famille par la mort de l’assassin. Mais l’article 602 impose de respecter et protéger son invité comme son propre enfant. Et ce soir, Adil a accepté d’héberger Johan, un de ses hommes de main, pour la nuit.
Avec Kévin Azaïs
On récapitule?
Mardi 21 février sur La Trois:
- Les Dauphines de Juliette Klinke (13′) à 23h35
- Rapaces d’Aude Verbiguié (16′) à 23h50
- I’m Unhappy de Maria Castillejo Carmen(5′) à 00h05
- Kanun de Sandra Fassion (27′) à 00h10