Au programme cette semaine de « Tout court », l’émission de La Trois consacrée aux courts métrages belges, un inédit, Après l’hiver de Joachim Weissmann et Amandine Hinnekens, et deux thrillers psychologiques.
Après l’hiver de Joachim Weissmann et Amandine Hinnekens
Avec Laetitia Yalon et Tom Audenaert
Suzanne rythme ses journées de solitude par des tâches journalières. Elle est surprise dans son quotidien par la sonnette de sa grande demeure qui n’avait pas retenti depuis longtemps. Serge , le facteur, amène un colis qui s’avère être une erreur de destinataire. Suzanne décide de provoquer ces rendez-vous en s’envoyant tous les jours le même paquet, qui unira à jamais ces deux êtres oubliés.
Complices de Mathieu Mortelmans
Avec Martin Nissen, Jean-Henri Compère, Anne Coesens et Dirk Roofthooft
Juge au tribunal correctionnel, Philippe entretient une relation houleuse avec son fils Hugues. Un soir, en état d’ivresse, Hugues écrase un cycliste et prend la fuite. Pour protéger son fils, Philippe choisit de dissimuler les preuves du crime…
Ineffaçable de Grégory Lecocq
Manu, vingt ans, s’enfuit de l’hôpital psychiatrique où il est en convalescence. Il n’a dès lors qu’une idée en tête, reprendre le graffiti dont il a un besoin vital… Mais Manu apprend très vite que certaines de ses prisons à lui n’ont ni portes ni barreaux…
Avec Arthur Buyssens, Sophie Breyer, Steve Driesen, Raphaële Germser
On récapitule?
- Après l’hiver de Joachim Weissmann et Amandine Hinnekens à 23h30
- Complices de Mathieu Mortelmans à 23h45
- Ineffaçable de Grégory Lecocq à 0h20