Pour beaucoup, les vacances se terminent. Pour Tout Court, elles n’ont jamais vraiment commencé. Tout l’été, les amateurs de courts métrages ont ainsi pu revoir des films qui, sans cette émission seraient presque invisible pour le grand public. Qu’est-ce qu’on dit ? Merci, bien sûr.
RV jeudi en fin de soirée, sur la Trois.
23:15 – Bisclavret
- Durée : 00:14
Une dame, épouse d’un baron, s’aperçoit que son mari s’absente souvent et le questionne. Il lui avoue que, frappé par une malédiction, il se métamorphose durant ses absences en Bisclavret, loup-garou dangereux. Effrayée et prise de dégoût, la dame révèle ce secret à un chevalier qui lui fait la cour depuis longtemps. Elle s’offre à lui et lui demande de récupérer les habits du baron pendant l’une de ses sorties nocturnes, le condamnant à errer ainsi sous son aspect animal. D’après « Le lai du Bisclavret » de Marie de France .
- Réalisateur : Emilie Mercier
23:30 – Christine
- Durée : 00:09
Christine retrouve son fils Damien, en fugue, alors qu’il fait la manche sur le parking d’un supermarché. Après un moment passé avec lui, Christine comprend peu à peu qu’il ne rentrera pas. Elle va devoir faire un choix: celui, par amour, de laisser partir son fils.
- Réalisateur : Isabelle Schapira
- Scénariste : Isabelle Schapira
- Acteur/Actrice : Christine d’Argenton, Tom Boccara
Ces films seront suivis par la diffusion d’un court suédois Instead of abracadabra