Après deux semaines d’interruption pour laisser place au Concours Reine Elisabeth, « Tout Court », l’émission consacrée au court métrage belge, reprend ses droits sur la Trois. On programme de cette semaine notamment, un inédit, Là où tu trouvais refuge de Guillaume Legrand.
« Là où tu trouvais refuge » de Guillaume Legrand
Avec Jan Hammenecker, Laurie Levêque
Didier veut être un bon père pour sa fille Lydie. Cette dernière a quitté la maison, un an plus tôt, pour se réfugier dans une secte. Lorsqu’il la retrouve, Didier n’hésite pas : il l’enlève et la ramène de force dans le foyer familial. Mais Lydie ne veut pas être sauvée. Didier peut-il la forcer à être heureuse ?
« Toutes nuancées » de Chloé Alliez
Dans un style épuré, se succèdent rapidement des portraits de femmes illustrant chaque fois une raison supplémentaire de les aimer. Au fil des séquences, une vision stéréotypée se mêle à une vision plus réaliste et personnelle afin de montrer une femme dans toutes ses nuances.
« Plein soleil » de Fred Castadot
Avec Aurélien Labruyère, Edwige Baily, Aurélia Bonta
Sous le ciel de plomb d’une journée de canicule, Eric se rend à son travail pour y défendre un dossier important. Mais, aveuglé par le stress, Eric oublie l’essentiel…
« Pink Velvet Valley » de Sébastien Petretti
Avec Frank Gilhooley
Un bled paumé au fin fond de L’Ecosse, un taxi déglingué et Alec Calan, méchamment addict à ses Ray-Ban – bienvenue à Pink Velvet Valley!
On récapitule?
Ce mardi 30 mai dès 22h35 sur La Trois/ RTBF:
- Là où tu trouvais refuge de Guillaume Legrand à 22h35
- Toutes nuancées de Chloé Alliez à 23h00
- Plein soleil de Fred Castadot à 23h05
- Pink Velvet Valley de Sébastien Petretti à 23h30