« Couleur de Peau : Miel » triomphe au Canada

Couleur de peau : Miel vient tout juste de remporter le Grand prix du Festival International du Film pour Enfants de Montréal ainsi que le prix de l’INIS…

 

 

 

Créé en 1996, le FIFEM est l’un des plus importants festivals de films pour enfants programmés au Canada. Sa programmation de longs et courts-métrages de fiction et d’animation s’adresse en priorité aux  2-12 ans. Traditionnellement, il se déroule pendant la semaine de relâche (vacances scolaires) du mois de mars, au Cinéma Beaubien. Plus de 30 films dont des premières nord américaines et des films d’une vingtaine de pays y sont présentés. Les différentes sections incluent la sélection officielle, panorama, « focus » sur un pays et évènements spéciaux. Gros succès populaire, le FIFEM est, chaque année, fréquenté par environ 15 000 personnes assistent au festival.

 

Cette année, le jury international qui remettait le Grand prix était composé de l’acteur canadien Jean-Nicolas Verreault, du réalisateur tchèque Petr Koliha, de la programmatrice française Florence Dupont et du scénariste Alain Jacques.

Le prix Inis est octroyé par un autre jury au film qui s’est le plus illustré sur le plan de l’innovation et de l’originalité. Cette année, le jury y était composé de Christine Doyon, Sandrine Brodeur-Decrosiers et Meriem Archour Bouakkaz.

 

Rappelons que Couleur de Peau : Miel est en course pour le Magritte du premier film, compétition pour laquelle VOUS pouvez voter en vous rendant sur cette page.

 

 

Check Also

La-Nuit-Se-Traine

Bande-annonce: « La Nuit se traine » de Michiel Blanchart

Découvrez la bande-annonce de La Nuit se traine, premier long métrage du cinéaste belge Michiel …