Commission d’aide aux opérateurs audiovisuels (COA) : demandes de subvention à rentrer avant le 1er avril 2014 !

Les opérateurs audiovisuels désireux de soumettre une demande de subvention dans le cadre de la prochaine Commission d’aide aux opérateurs audiovisuels sont invités à introduire leur dossier avant le mardi 1er avril 2014 (17h00) au plus tard !

Ces aides visent exclusivement les distributeurs de films, exploitants de salles de cinéma d’art et essai, organisateurs de festival, structures de diffusion numérique ainsi que les ateliers d’école, de production et d’accueil.

 

A l’exception des aides aux distributeurs de films qui seront versées au cours de l’année 2014, les autres types de soutiens viseront des subventions annuelles portant sur l’année 2015 et suivantes, selon le type de convention sollicitée par le demandeur.

 

Les dossiers de demande de subvention devront parvenir au secrétariat de la COA, conformément aux modalités pratiques téléchargeables selon le type d’opérateur audiovisuel sur le site du CCA : http://www.audiovisuel.cfwb.be/index.php?id=8911.

 

Remises des rapports d’activités et de gestion 2013 pour le 15 avril 2014 !

 

Les opérateurs audiovisuels ayant bénéficié d’une subvention en 2013 devront soumettre leur rapport d’activité et de gestion, tel que précisé dans leur convention ou leur contrat-programme conclu avec la Fédération Wallonie-Bruxelles, et ce pour le 15 avril (17h00)  au plus tard.

 

Les fiches à compléter par les exploitants de salles et les organisateurs de festival sont téléchargeable ICI

 

S’inscrivant dans une démarche progressive d’harmonisation des données d’informations comptables des opérateurs culturels, le Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel encourage les opérateurs audiovisuels à opter pour le plan comptable adopté par la Fédération Wallonie-Bruxelles à destination des opérateurs culturels,  en conformité avec les nouvelles dispositions adoptées par l’Etat fédéral.

 

Le plan comptable ainsi que les tableaux de comptes de bilan et de résultat sont téléchargeables ICI 

 

Contact :

Secrétariat de la COA : Fatmire Blakaj

Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles

Boulevard Léopold II, 44 – local 4B067 – 1080 Bruxelles

Tél: 02/413.33.51 – fatmire.blakaj@cfwb.be

Check Also

Le-Generique

Le Générique, répertoire inclusif du cinéma et de l’audiovisuel

Elles Tournent & Elles* Font Des Films lancent le Générique, répertoire trilingue et inclusif du …