Clap de début pour « Filles du ciel » de Bérangère McNeese

Bérangère McNeese a entamé ce lundi le tournage de son premier long métrage de fiction, Filles du ciel.

Comédienne multi-fonction, connue et aimée du public pour ses prestations souvent très drôles dans des séries comme le carton HPI sur TF1, ou l’excellente Des gens bien diffusée sur Arte et la RTBF, Bérangère McNeese est sur tous les fronts ou presque. Il y a quelques mois, on la retrouvait dans le documentaire consacré aux Snuls réalisé par Gilles Dal et Guillermo Guiz, le 9 mars prochain elle sera en lice pour le Magritte du Meilleur espoir féminin pour son rôle dans Ailleurs si j’y suis de François Pirot.

Mais parallèlement, Bérangère McNeese mène également une fructueuse carrière de réalisatrice. Présente au générique de la série qui cartonne Baraki, elle est également l’autrice de trois courts métrages, dont le dernier en date, Matriochkas, a remporté le Magritte du Meilleur court métrage de fiction en 202.

Elle passe donc cette fois-ci au long métrage, avec Filles du ciel. L’histoire? Une nuit, Héloïse se retrouve seule dans une ville qui n’est pas la sienne et n’a nulle part où aller. Elle fait la rencontre de Nora, qui la ramène chez elle, où elle vit déjà avec une petite et deux autres jeunes femmes. Elles forment une tribu, où tout est partagé et se protègent les unes et les autres. Mais l’omerta sur leurs blessures passées pèse de plus en plus lourd sur ces femmes si solides et pourtant si fragiles.

Au casting, on retrouve la jeune Héloïse Volle, qui était déjà l’héroïne de Matriochkas. Face à elle, trois jeunes comédiennes que l’on a hâte de découvrir: Shirel Nataf, Mona Bérard et Yowa-Angélys Tshikaya. Sont également au générique le comédien belge Jonas Bloquet, que l’on a vu récemment dans Tirailleurs, La Nonne, ou la série Netflix 1899, ainsi que la toujours excellente Anne Coesens.

Le tournage, qui a débuté ce lundi, se passe dans la région lilloise, sous la houlette de Kwassa Films. On en reparle très vite!

Check Also

Jean-Benoit Ugeux tourne « L’Age Mûr »

Ce lundi a débuté le tournage du premier long métrage de fiction de Jean-Benoît Ugeux, …