Cinevox Happenings, dernière
Une étoile pour la Fée

Pour ponctuer en beauté les BNP Paribas Fortis Film Days 2011, versant Cinevox Happenings, le Kinepolis Imagibraine accueillait samedi soir, l’équipe de La Fée: Fiona Gordon et Dominique Abel donc, mais aussi Zouzou Vanbesien de Cineart qui organise la sortie en salles (mercredi 28!!!) de ce film étonnant.

Étonnant, car si nous avons déjà souligné ses grandes qualités: poésie, humour, fraîcheur, folle personnalité…, nous avons pu constater lors de ces Film Days que le film se pliait à merveille à des visions à répétition. Pas de lassitude en vue. Au contraire : le plaisir de renouer avec un univers qu’on aime et qu’on sait unique. Et de découvrir dans les recoins du cadre des petits détails qui nous avaient échappés jusque-là: clins d’œil, référence, traits d’humour décalés…

L’image, parlons-en une dernière fois: avec cette nouvelle projection digitale, nous ne pouvons que nous pâmer devant l’incroyable postproduction numérique qui sert la photographie au-delà de tout espoir.

 

Pour cette ultime soirée, nous avons donc retrouvé un duo heureux, mais visiblement fatigué. Il faut dire que cette escapade à travers la communauté française succède à un long pèlerinage français (plus de trente dates), une visite en Suisse et même un voyage en Australie qui a permis à Fiona de goûter à nouveau au pays de son enfance.

 

Cette séance ponctuée par un riche échange avec un public très réceptif (merveilleuses anecdotes en cascade) avait démarré par une belle surprise: le Kinepolis avait préparé pour le couple, outre deux ballotins de pralines (qu’il offrit aux spectateurs à la fin), une étoile qui propulse Abel et Gordon dans la légende du cinéma belge.

 

Féérique, non?

 

 

 

 

 

 

 

Check Also

Bande-annonce: « Une affaire de principe » avec Bouli Lanners

Découvrez la bande-annonce de Une affaire de principe d’Antoine Raimbault, avec Bouli Lanners. Après avoir …