Tourné en février et mars 2015, Les Premiers, les derniers est le nouveau long métrage de Bouli Lanners. Après Ultranova, Eldorado et les Géants, Bouli continue de tracer son sillon très personnel avec un projet original qui fait vraiment envie.
Dans une plaine infinie balayée par le vent, Cochise et Gilou, deux inséparables chasseurs de prime, sont à la recherche d’un téléphone volé au contenu sensible. Leur chemin va croiser celui d’Esther et Willy, un couple en cavale.
Et si c’était la fin du monde ? Dans cette petite ville perdue où tout le monde échoue, retrouveront-ils ce que la nature humaine a de meilleur ? Ce sont peut-être les derniers hommes, mais ils ne sont pas très différents des premiers.
Le réalisateur y tient un des deux rôles principaux avec son copain Albert Dupontel. Le reste du casting est fort alléchant puisqu’on retrouvera David Murgia, Suzanne Clément, Michael Lonsdale, Philippe Rebbot, Serge Riaboukine (avec qui il vient de jouer dans Je suis mort, mais j’ai des amis), Lionel Abelanski, Virgile Bramly et Max von Sydow.
En Belgique, O’Brother sortira le film le 22 février. Pour vous le présenter, nous avons rencontré son scénariste/metteur en scène/acteur principal, Bouli Lanners et David Murgia qui hérite ici d’un rôle mémorable.
La deuxième partie de la capsule est consacrée aux Magritte du cinéma qui seront remis pour la 6e fois le 6 février prochain. On sait déjà que le Maître de cérémonie sera Charlie Dupont. Pour le nom des lauréats, il faudra encore attendre un peu…