Cinevox #42 – Juillet 2015 – Deux au carré

Cinevox, vous le savez, est consacré exclusivement au cinéma belge… mais aussi à nos artistes qui œuvrent à l’étranger. On ne sera donc pas étonné de cette capsule portée par le couple le plus glamour du cinéma belge dans un film majoritairement produit et tourné en France.

 

Présenté en avant-première lors du dernier Festival international du film d’amour de Mons, Deux au Carré a valu à l’équipe du film fort émue une très longue ovation. Sept mois plus tard, Cinevox lui offrira un Belgian tour durant les BNP Paribas Fortis Film Days, une semaine tout juste avant sa sortie en salles organisée par Belga Films (le 30 septembre, donc)

 

C’est la belle histoire d’une jolie comédie romantique atypique, mais fort drôle qui a quelques atouts dans son jeu pour séduire le public belge : une totale honnêteté, un sens de du timing et de la surprise, une complicité évidente à l’écran entre une bande de potes qui savent qu’ils sont là pour s’amuser, mais surtout pour faire rire les spectateurs. (chronique du film à lire ICI)

 

En deuxième partie de capsule, on vous présente deux films belges qu’on pourrait découvrir mi 2016 dans nos salles et un autre qui sort à la rentrée.

Check Also

Capsule Baloji

Capsule #120: Baloji

Ce mois-ci dans We Love Cinema, rendez-vous avec Baloji, qui nous parle de son film, …