Un Cinestation très très belge à voir ce soir sur la Deux

L’émission Cinestation de cette semaine sera très belge: on est donc curieux de la découvrir ce mercredi à 22h55.

 

Dans le compartiment critiques : outre The Invisible Woman, les critiques analyseront  Pas son genre de Lucas Belvaux (TGV pour Cinevox) et Puppy Love de Delphine Lehericey (1ère classe).

 

 

A l’occasion de la sortie de Je te survivrai de Sylvestre Sbille, Christophe Bourdon consacrera un QuIZZ aux les titres de chanson devenus des films.

 

Dans son CInéPHIL, Philippe Reynaert reviendra sur le parcours cannois des frères Dardenne, une nouvelle fois en compétition officielle avec Deux jours, une nuit.

Côté interview, on retrouvera  Marion Cotillard à l’affiche du film des Dardenne aux côtés de Fabrizio Rongione, mais aussi Lucas Belvaux, Émilie Dequenne et Loïc Corbery, à l’occasion de la sortie de Pas son genre.

 

 

Enfin, framboise sur le pudding, on découvrira un reportage consacré à notre ami Rudy Lamboray, photographe bien connu des fidèles de Cinevox qui présentera en juin, à Flagey, une expo de portraits grand format intitulée « Les 50 salopards » : 50 acteurs belges ont accepté de se laisser tirer le portrait sur le mode « grand méchant pas beau », comme… Benoît Poelvoorde, Olivier Gourmet, Jérémie Renier, Jonathan Zaccai… etc.
Le résultat ? Surprenant ! (voir photo ci-dessus, hors collection)

L’équipe de Cinéstation a suivi Rudy en plein boulot au BIFFF, lors d’un shooting avec Sergi Lopez (membre du jury international cette année au BIFFF).

Pour plus d’info, cliquez ICI

 

Enfin, après le succès de The Broken Circle Breakdown, dans les festivals et cérémonies du monde entier (en nombre global de spectateurs, le film reste loin derrière Le Gamin au Vélo, par exemple), Lieven Trio, la voix du Nord de l’émission, évoquera quelques « flops » récents pas toujours mérités…

 

La saison de Cinestation s’achève avec ce numéro (gasp, le 7 mai, vraiment?) mais on se consolera en se disant qu’il s’agit d’une excellente édition que vous pouvez revoir sur le site de la RTBF et plus particulièrement ICI.
Si vous vous intéressez au cinéma belge, c’est une vision très recommandable.

Check Also

« Pina », l’inédit de Tout Court

Au programme de Tout Court aujourd’hui, Pina de Jérémy Depuydt et Giuseppe Accardo, Grand Prix …