le cinéma belge et moi, ép.26: Salomé Richard

Rendez-vous aujourd’hui avec Salomé Richard, muse et double de la jeune réalisatrice Rachel Lang dans ses trois premiers films, dont Baden Baden, qui a valu à l’actrice le Magritte du Meilleur Espoir. La comédienne est également réalisatrice, on verra bientôt sont deuxième court métrage, La Grande Vacance.

La jeune comédienne et réalisatrice nous parle de l’importance du court métrage, au coeur de ses envies et de ses projets, de son crush de jeunesse pour Sandrine Blancke, et de son rapport au cinéma belge.

Toujours dans le cadre de l’opération 50/50, nous avons rencontré les jeunes cinéastes et comédiens lauréats et nommés des Magritte du cinéma belge qui ont réalisé en février dernier les « Cadavres Exquis » que nous vous dévoilons depuis le mois de juin: ici, celui des Barons, ici, celui de L’Iceberg, et là, celui de Ma Vie en rose. Comme aux réalisateurs repris dans les 20 longs métrages sélectionnés par la Fédération Wallonie-Bruxelles, nous leur avons demandé comment ils définiraient aujourd’hui le cinéma belge, quels sont leurs meilleurs souvenirs de cinéma belge.

Le court métrage comme terrain de jeu

Crush de jeunesse

L’audace du cinéma belge

 

 

Check Also

Sur le tournage de… « Têtes brûlées »

Retour sur le tournage de Têtes brûlées, premier long métrage de la jeune cinéaste bruxelloise …