Le ciel flamand – La bande-annonce

Offline, le tout premier long métrage de Peter Monsaert avait beaucoup surpris. Au point de remporter d’emblée deux Ensors du cinéma flamand : celui de meilleur acteur pour Wim Willaert, impeccable dans le rôle d’un ex-détenu décidé à reconquérir sa famille et celui du meilleur acteur dans un second rôle pour Mourade Zeguendi, premier comédien francophone récompensé à Ostende (depuis lors Babetida Sadjo a, elle aussi, été honorée pour sa prestation dans Wasteland) .

Pas étonnant dès lors que le réalisateur flamand ait souhaité continuer sa route avec le Magritte 2016 du meilleur acteur, Wim Willaert donc, pour Le Ciel flamand qui nous plonge dans le quotidien d’une famille à nouveau un peu borderline, vivant dans un lieu… inhabituel. Le Ciel flamand est en effet un bordel situé à la frontière entre la Belgique et la France. C’est là que travaille Monique, mais aussi sa fille Sylvie qui élève la petite Eline.

Trois générations de femmes donc et l’oncle Dirk (WW) qui s’occupe de la petite quand les femmes sont occupées.

 

Réalisateur: Peter Monsaert

Acteurs: Sara Vertongen, Esra Vandenbussche, Wim Willaert, Ingrid De Vos, Naima Rodrich, Serge Larivière…

Genre: Drame

Date de sortie: le 16 novembre 2016

Le ciel flamand est une production de Lunanime et Lumière distribuera le film au Benelux en automne 2016. Il est produit avec le support du Vlaams Audiovisueel Fonds (VAF), du programme Creative Europe – MEDIA de l’Union européenne, et du tax shelter belge pour le financement de films (partenaires tax shelter: Practicali, Forsa et Pranco).

Check Also

Jean-Benoit Ugeux tourne « L’Age Mûr »

Ce lundi a débuté le tournage du premier long métrage de fiction de Jean-Benoît Ugeux, …