Charbon Studio cherche un·e timonièr·e de post-production.
La mission
- Axe x : être l’interface entre Charbon et les porteur·euses de films.
- Axe y : veiller à la bonne marche du navire
- Axe z : être motrice de changements nécessaires à rester vivant et au top
- On a déjà : le travail d’équipe, la bienveillance, les clients fidèles, le savoir faire, les workflows uniques, le matériel de pointe, la réputation. En gros on a plein de savoir être, de savoir faire, et d’outils.
- Les défis : on veut plus de sérénité/fluidité, sécurité financière, ouverture.
Le navire
- Charbon Cinema, à Bruxelles : notre petit bijou feng-shui d’étalonnage. Performant et agréable, mais bridant par sa taille
- Charbon Studio, à Liège : la plus belle salle d’étalonnage de Wallonie, au PIL, partagée avec des confrères
- L’Imagerie, à Luxembourg : notre offre de finition au grand duché, avec notre partenaire son.
- Charbon sur IMDB
L’équipage
- Michaël : l’étalonneur / fondateur / post-producteur / développeur / admin-système / facilitateur en intelligence collective… Ça fait beaucoup de casquettes, et justement on cherche un Charbon plus léger pour lui
- Sylvain : notre jeune étalonneur de Liège, en charge de notre studio au PIL. On cherche un Charbon qui le sur-sollicite moins et lui donne le temps de se réaliser en étalonnage.
- Audrick : notre jeune étalonneur de Bruxelles, en charge de notre studio de Forest. Notre dernière recrue prometteuse, couteau suisse de post-production.
Le poste
2 casquettes:
- Directeur·trice de post production : vous suivez au quotidien les projets en cours, le planning, et la gestion administrative. Vous pilotez, en coordination avec les étalonneurs et assistants de post- production, les différentes étapes de post-production, vous estimez les besoins des projets, vous conseillez les clients sur leur ligne de post-production, établissez les devis et les factures. Attention, vous succédez à Éric, les clients ont pris la bonne habitude d’être chouchoutés.
- Gérant·e de micro entreprise : le monde du cinéma est en perpétuel bouleversement, et vous avez un temps d’avance. En collaboration avec Michaël, vous nouez les partenariats, signez les contrats, cherchez les prestataires, conduisez les développements nécessaires pour que Charbon reste vivant et au top. Tout l’administratif, c’est pour vous, vous le gérez vite et bien, et conservez du temps pour le reste.
Vous
Requis
- Profil d’un.e pousse montagne
- Énergie : vous êtes une force de changement… et vous l’avez déjà montré
- Sang froid : vous résistez au stress, vous parvenez à hiérarchiser les priorités, et à pousser là où il faut même quand le monde entier essaye de vous en empêcher
- Rigueur et autonomie : sinon ça va prendre l’eau tout de suite.
Souhaitable
- Solide expérience de la post-production cinéma et principalement de la ligne image (c’est quasi un requis, mais si on croise un·e elfe qui a fait pas ou peu de cinéma, on a quand même envie de le·la voir)
- Maturité : Être à votre place au travail, dans le plaisir. Savoir dire non.
- Communication impeccable : les 4 accords tolthèques + capacités rédactionnelles + anglais. À l’aise avec les outils informatiques : Resolve, Adobe, bureautique.
- Capacité à s’autoformer sur les logiciels.
Vous@Charbon
- Volume : temps plein envisagé, aménageable au besoin
- Situation : poste basé à Bruxelles ou Liège, pour partie en présentiel dans les studios, pour partie à distance, à convenir.
- Avantages : remboursement forfaitaire des frais de transport, chèques repas. Pas de voiture de fonction pour causes de convictions écologiques. Autres choses de fonction (vélo, ordinateur…) : à convenir.
- Sous : grille salariale CCP 227, 13ème mois. Ou alors si vous voulez (beaucoup) plus de sous pour le même coût employeur, régime du gérant·e indépendant·e
- Date de prise de fonction : dès que possible.
C’est tout vous, c’est pour vous?
Faites le nous savoir en écrivant à timonier.e@charbon.studio