« Champagne! » pour Stéphane de Groodt

Le comédien belge, qui vient de tourner dans le film Netflix de Jean-Pierre Jeunet, BigBug, et que l’on verra bientôt dans Chacun chez soi de Michèle Laroque, Tout nous sourit de Melissa Drigeard, et Tendre et Saignant de Christopher Thomson (oui, rien que ça!), vient d’entamer le tournage de Champagne!, nouveau film du réalisateur français Nicolas Vanier, qui s’essaie donc à la comédie chorale après avoir fait ses preuves dans le film d’aventure et de nature familial (Donne-moi des ailes, Poly ou encore Belle & Sebastien).

Le pitch? Stéphane de Groodt y incarne un célibataire endurci qui profite d’un week-end entre amis pour présenter sa fiancée. Jean, Patrick, Joanna, Romane et Guillaume se connaissent maintenant depuis plus de 30 ans. Leurs mariages et leurs enfants n’ont pas réussi à les éloigner et justement, ce week-end, la bande de cinquantenaires se retrouve en Champagne pour l’enterrement de vie de garçon de Patrick, le dernier célibataire de la bande. Mais la future épouse, arrivée à l’improviste, ne semble pas faire l’unanimité… Dans ce sublime vignoble, au fil des fous rires, des engueulades et des réconciliations, les tensions rejaillissent… car en amitié, tout le monde trinque !

Aux côtés de Stéphane de Groodt, on retrouve un casting 5 étoiles, composé notamment d’Elsa Zylberstein, François-Xavier Demaison, Eric Elmosino, Stéfi Celma ou encore Sylvie Testud. Le tournage se déroulera jusqu’au 9 juillet prochain, entre Reims et Epernay, et notamment dans la Villa Leclerc-Briant, où l’on retrouve la fine équipe en repérage.

Crédit Photo: Envie de Champagne

Check Also

Tournage-La-Vie-Devant-Nous

Sur le tournage de… « La Vie devant nous »

Olivier Meys, Magritte du Meilleur premier film en 2019 pour le très beau Bitter Flowers …