Stéphane de Groodt à l’affiche de « Champagne! »

Le comédien belge est au coeur de Champagne, comédie chorale de Nicolas Vanier qui sort ce mercredi en Belgique.

Les week-ends entre amis, forcément, c’est plein de rires et de larmes, de complicité et de conflits, de souvenirs et de projets, de vieilles anecdotes et de nouvelles blagues. Alors quand en plus, ça se passe dans un domaine viticole où l’alcool coule à flots, autant dire que l’ébriété aidant, tout est multiplié par deux.

Jean, Patrick, Joanna, Romane et Guillaume se connaissent maintenant depuis plus de 30 ans. Leurs mariages et leurs enfants n’ont pas réussi à les éloigner et justement, ce week-end, la bande de cinquantenaires se retrouve en Champagne pour l’enterrement de vie de garçon de Patrick, le dernier célibataire de la bande. Mais la future épouse, arrivée à l’improviste, ne semble pas faire l’unanimité… Dans ce sublime vignoble, au fil des fous rires, des engueulades et des réconciliations, les tensions rejaillissent… car en amitié, tout le monde trinque !

Patrick, c’est Stéphane de Groodt, celui qui vient gripper cette mécanique amicale bien huilée en important un corps étranger – celui de sa future épouse, qui non contente de ne rien partager avec sa bande d’ami (tout juste Patrick), n’a ni le même âge, ni les mêmes références, ni le même bagage culturel. Et si toustes les ami·es se retrouvent pour la rejeter, cette intrusion va mettre en lumière les failles qui traversent le groupe.

Le comédien belge est particulièrement à l’aise dans cet exercice choral, où il retrouve d’ailleurs de vieux amis, Elsa Zylberstein, avec laquelle il partageait déjà l’affiche de Tout nous sourit, ou François-Xavier Demaison avec lequel il partageait celle de Connectés.

 

Check Also

« Sauve qui peut »: aux côtés des soignants

Avec Sauve qui peut, Alexe Poukine se penche sur les processus d’apprentissage auxquels participent les …