Cesar Diaz tourne « Mexico 86 » avec Berenice Bejo!

Cesar Diaz vient d’entamer le tournage de son deuxième long métrage, Mexico 86, entre le Mexique et le Guatemala.

Cesar Diaz s’est fait remarquer en 2019 avec son premier long métrage, le magnifique Nuestras Madres, lauréat de la prestigieuse Camera d’or, qui récompense le meilleur premier film du Festival de Cannes, toutes sections confondues. Le film revenait sur la quête identitaire d’un jeune homme qui recherchait son père, guerillero disparu pendant la guerre civile.

Avec Mexico 86, il continue à explorer l’histoire de son pays d’origine, à travers la trajectoire de Maria, une militante révolutionnaire guatémaltèque exilée depuis des années à Mexico où elle poursuit son action politique. Alors que son fils de 10 ans vient vivre avec elle, elle va devoir faire un choix cornélien entre son rôle de mère ou celui d’activiste.

Au casting, on retrouve donc la comédienne franco-argentine Bérénice Bejo dans le rôle principal. L’héroïne de The Artist renoue avec sa langue maternelle, elle qui vient également de tourner en espagnol dans La contadora de peliculas de Lone Sherfig avec Antonio de la Torre et Daniel Brühl.

A ses côtés, un jeune débutant, Matheo Labbe, ainsi que des comédien·nes mexicain·es de renom comme Leonardo Ortizgris ou Julieta Egurrola.

Le film se tourne du 28 août au 20 octobre, entre le Guatemala et le Mexique. Derrière la caméra, on retrouve la directrice de la photo Virginie Surdej, déjà de l’aventure Nuestras Madres.

Le film est produit par Anne-Laure Guegan et Géraldine Sprimont pour la société bruxelloise Need Productions.

Check Also

BRIFF 2024: le programme belge!

La 7e édition du Brussels International Film Festival se tiendra du 25 juin au 3 …