Ceci n’est plus un couple : Audrey Devos et Ismaël Saidi

Daphné et Samir se retrouvent chez le notaire et ils se séparent. C’est le moment pour eux de ressasser leurs souvenirs communs et de régler leurs comptes. L’ardoise est d’autant plus lourde que l’une est juive et l’autre musulman. Cette séparation est aussi le moment de s’envoyer au visage leurs différences culturelles. Il n’est plus question de la beauté du métissage ou de la mixité mais uniquement de toutes ces petites différences qui leur ont pourri l’existence ! Une comédie cinglante sur le bonheur de ne plus vivre ensemble…

 

Ismaël Saidi n’est pas que le réalisateur de Moroccan Gigolos. Il en est aussi le scénariste. Mais il ne joue pas dans le film. Enfin si, mais un petit rôle.

Par contre, dans Ceci n’est plus un couple, il s’offre le grand schelem aux côtés de la pétillante Audrey Devos qui apparaît aussi brièvement (mais brillamment) dans Morrocan Gigolos.

 Reda Chebchoubi, un des trois personnages principaux de Moroccan Gigolos, est aussi de la partie: il prête sa voix (off) au notaire

A voir, au Fou Rire, les 12,13 et 14 juillet 2013. Le théâtre se trouve rue des deux Gares 124 bis à 1070 Bruxelles.

 

 

 

 

Check Also

Le Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel cherche un·e Attaché·e à la promotion cinéma – CDD

Le Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel est actuellement à la recherche d’un·e Attaché·e à …