Casting7 recherche des figurants belges pour LES VISITEURS 3 – LA TERREUR  

Les Visiteurs débarquent bientôt en Belgique pour y tourner certaines séquences de leur dernier opus.

Quelques  chanceux  auront  la  possibilité  de figurer dans le film.

C’est l’agence Casting​7 qui est en charge de les recruter aux 4 coins de la Belgique: Bruxelles, Namur, Mons et Liège.

 

Attention, les places sont limitées. 

 

Casting7 est à la recherche d’environ 80 figurants, issus de toutes régions en Belgique, pour tourner dans diverses séquences du film. Il y en aura pour tous les goûts, puisque sont recherchés des profils variés et ancrés dans différentes époques mouvementées. En effet, l’histoire prend place en pleine Révolution française, mais aussi…pendant la Seconde Guerre Mondiale !

Recherche : Sans-culottes, soldats et gueux

Casting7 recherche pour les séquences de Révolution française : des hommes pour incarner des gendarmes, mais aussi des Sans-culottes pour porter fièrement le célèbre pantalon à rayures bleues et blanches des Républicains. À côté de ça, seront castés des hommes et des femmes pour constituer le personnel de maison de la famille de Montmirail. Enfin, il faudra des soldats allemands. En effet, nos héros feront une incursion en 1942, en pleine Seconde Guerre mondiale !

 

 

Et des silhouettes

 

En plus de la figuration, Casting7 est en charge de trouver des silhouettes. La prestation dite de « silhouette » est un peu plus importante que celle de figurant : plus présente à l’image, un rôle un peu plus défini, voire parfois une réplique. Parmi celles-ci on cherchera des bourgeois et des aristocrates : adolescents, pères et mères de familles et même les porteurs de Couthon, célèbre révolutionnaire incarné par François Bureloup.

 

Les personnes sélectionnées côtoieront donc Jean Reno et Christian Clavier, fidèles au poste, mais aussi une belle brochette de nouvelles têtes: Franck Dubosc, Sylvie Testud, Lorant Deutsch, Ary Abittan, et Alex Lutz. Sans oublier de nombreux comédiens belges comme Stéphanie Crayencour,  ou Jean- Luc Couchard !

Pour rappel, ce troisième volet, emmène nos Visiteurs en pleine Révolution Française… Période de grands dangers pendant laquelle les descendants de Jacquouille La Fripouille, révolutionnaires convaincus, confisquent le château et tous les biens des descendants de Godefroy de Montmirail, famille qui tente d’échapper à la guillotine.

 

 

En pratique, comment tenter sa chance ?

 

Pour participer à un tournage, rien de plus simple. Les candidats figurants et silhouettes sont invités à s’inscrire sur Casting7.com, se créant ainsi un profil via lequel ils peuvent proposer leur candidature aux annonces qui les intéressent.

 

Casting7 est une base de données entièrement gratuite pour les figurants et les comédiens. L’utilisation de ce registre permet de sélectionner les profils adéquats pour leur proposer de participer à des productions audiovisuelles.

 

Depuis sa création en 2011, Casting7 a participé à des projets tels que Eyjafjallojökull, Des gens qui s’embrassent, Le dernier Diamant, Suite française et plus récemment , Les Profs 2 et The Danish Girl.

Le film est coproduit par Nexus Factory à qui l’on doit La Famille Bélier, Les Souvenirs, Fiston, Les garçons et Guillaume à table, Boule et Bill, Dead man talking, Le prénom, Cloclo, etc.

 

Check Also

Casting « L’Enfant Cavale »

Dans le cadre du prochain court métrage L’Enfant Cavale de Margo Brière Bordier, on recherche: …