La Caravane du Court, année 4!

La Caravane du Court revient pour sa 4ème édition, arpentant les routes et les salles obscures wallonnes. Au programme de cette Caravane, une sélection de courts métrages essentiellement belges, projetés en présence des équipes des films.

Cette caravane, itinérante par nature, sillonne les régions de Namur, Liège et Luxembourg, quatre semaines durant. Chaque « étape » a sa spécificité et son programme, ses films et ses invités. Si l’évènement se décline avec un large succès auprès du public scolaire, il était aussi l’occasion exceptionnelle de rencontrer près de chez vous des réalisateurs en devenir, qui à n’en pas douter feront le cinéma belge de demain. Elle est organisée conjointement par le FIFF Namur,  le Bureau d’accueil des tournages CLAP! et les Provinces de Namur, Liège  et Luxembourg.

Du 26 février eu 2 mars en province de Namur

La Caravane fera ainsi un premier stop en Province de Namur (Namur, Dinant, Nismes, Tamines et Gembloux, détails des lieux et horaires ici) du 26 février au 2 mars, avec au programme Déjà la nuit de Youssef Nathan Michraf, La Dernière meute de Morgane Thibaut, Antarctica de Jeroen Ceulebrouck, Au château des alouettes de Lucien Gabriel, et Kapitalistis de Pablo Munoz Gomez.

 

Du 5 au 8 mars en Province du Luxembourg

Nouvelle étape du 5 au 8 mars en Province du Luxembourg (Habay-la-vieille, Marche-en-Famenne, Libramont et Virton, détails des lieux et horaires ici) avec au programme Le Scénariste de François Paqauy, May Day de Fedrik de Beul et Olivier Magis, Si tu me poses la question de Siham Bouzerda, Les Petites mains de Rémi Allier, Avec Thelma de Raphaël Balboni et Ann Sirot.

 

Du 13 au 16 mars en Province de Liège

Enfin, dernière étape du 13 au 16 mars en Province de Liège (Verviers, Saint-Georges-sur-Meuse, Hannut et Liège, détails des lieux et horaires ici), avec au programme Axe majeur de Marlène Serour,  Le Film de l’été d’Emmanuel Marre, L’Enfant né du vent de David Noblet, Mama Bobo de Robin Andelfinger et Ibrahima Seydi, Calamity de Séverine de Streyker et Maxime Feyers.

 

Check Also

« Chiennes de vie »: Xavier Seron & Arieh Worthalter

Rencontre avec Xavier Seron et Arieh Worthalter, réalisateur et interprète de Chiennes de vie, qui …