La Caravane du Court, 3ème!

Pour   sa 3ème année, La Caravane du court, organisée par le FIFF Namur, le Bureau d’accueil des tournages CLAP! et les Provinces de Namur,  Liège  et Luxembourg, fera probablement halte dans votre région. Au programme de cette caravane, une projection de 5 courts métrages belges, en présence des réalisateurs.

 
 
 

Cette caravane, itinérante par nature, sillonne les régions de Namur, Liège et Luxembourg, trois semaines durant. Chaque « étape » a sa spécificité et son programme, ses films et ses invités. Si l’évènement se décline avec un large succès cette année auprès du public scolaire, il était aussi l’occasion exceptionnelle de rencontrer près de chez vous des réalisateurs en devenir, qui à n’en pas douter feront le cinéma belge de demain.

 

Du 13 au 17 mars, la Caravane fait étape en Province de Namur (Namur, Gembloux, Nismes, Rochefort, Tamines, détails des lieux et horaires ici). Les films au programme sont Complices de Mathieu Mortelmans, Angelika de Léopold Legrand, Kwek! de Martin Colas, Jolis Mômes de Thomas Xhignesse, et Maxime et Marie de Nickita Trocki.

 

En voici un aperçu:

 

 


 

Elle fait ensuite étape en Province du Luxembourg du 20 au 23 mars (Habay-la-Vieille, Marche,  Bouillon, Virton, détail des horaires et lieux ici). Les films au programme sont #Burning de Nathalie André, Steven Goes to the Park de Claudia Cortes Espejo, Cure d’Alice Khol, Lulu de Michiel Blanchart et Louise Dendraën, XY de Justine Gramme.

 

En voici également un aperçu:

 

 


 

Enfin, la Caravane fera étape en Province de Liège du 27 au 30 mars (Malmédy, Verviers, Jupille, Liège, détails des lieux et horaires ici). Vous pourrez y découvrir les films suivants: Les Dauphines de Juliette Klinke, Crazy Sheep de Mathias Desmarres, Pornography d’Eric Ledune, La Saison du Silence de Tizian Büchi et Ice Scream de Vincent Smitz.

 

En voici les derniers extraits:

 

 

Rendez-vous sur les routes du 13 au 30 mars prochains!

Check Also

LUKA_SET_03_Jonas Smulders_Photo by Carl De Keyzer

« Luka », traverser le désert

Jessica Woodworth propose avec son nouveau long métrage, Luka, une vision habitée du classique de …