Cannes : La soirée Belge Man Talking

Dead Man Talking a donc remporté à Cannes le Magritte du Premier film. Une récompense qui, si on se fie aux réactions sur les réseaux sociaux, est unanimement saluée.

 

 

 

 

 

Cette remise du dernier trophée belge de l’année fut le vrai lancement d’une soirée essentiellement festive où se côtoyèrent tous les professionnels belges en goguette le long de la Méditerranée et quelques acteurs brillants comme Pauline Burlet venue recevoir le prix pour son real resté à Bruxelles, David Murgia et Anne-Pascale Clairembourg (les deux Magritte de la meilleure révélation 2013).

 

Yolande Moreau [photo :Jean-Pierre Malherbe], présidente de la manifestation le 4 février et Magritte de la meilleure actrice dans un second rôle, mais aussi Isabelle De Hertogh nommée pour sa prestation dans Hasta la Vista étaient naturellement de la partie. La première présente Henri, sa première réalisation en solo, à la Quinzaine des Réalisateurs vendredi, l’autre préside un jury (nous y reviendrons)

 

On a aussi aperçu des réals comme Matthieu Donck (Torpedo) ou Vanja D’Alcantara (Beyond the Steppes) qui prépare son prochain long… au Japon. Plus des producteurs et ceux qui tentent de faire grandir l’image du cinéma belge hors de nos frontières.

 

Vanja D’Alcantara et Isabelle De Hertogh [photo :Jean-Pierre Malherbe]

 

Comme notre correspondante Maryline Laurin qui nous a abreuvés hier soir de croustillantes photos sur le vif que vous trouverez ici et sur notre page Facebook, notre photographe Jean-Pierre Malherbe s’est glissé parmi les convives et nous envoie les premiers clichés de la soirée.

 

Bienvenue dans les coulisses cannoises.

 

Serge de Poucques, Sylvain Goldberg, Pauline Burlet, Anne-Pascale Clairembourg et David Murgia: encore un peu de stress avant la remise du trophée [photo : Jean-Pierre Malherbe]

 

Toi toi Montois : Philippe Reynaert directeur de Wallimage sis dans la cité du Doudou Pauline Burlet, égérie de la capitaine culturelle européenne 2015 [photo : Jean-Pierre Malherbe]

 

Un des maîtres de cérémonie : Frédéric Delcor, secrétaire général de la Fédération Wallonie-Bruxelles [photo : Jean-Pierre Malherbe].

 

Check Also

La-Nuit-Se-Traine

Bande-annonce: « La Nuit se traine » de Michiel Blanchart

Découvrez la bande-annonce de La Nuit se traine, premier long métrage du cinéaste belge Michiel …