Business Affairs Manager chez Belvision/ Dupuis

La SA Editions Dupuis recherche pour sa filiale de production  audiovisuelle la SA Belvision située à Marcinelle un Business Affairs Manager.

 
 
 
 
 
 
 

Entreprise

La maison d’édition Dupuis, filiale du Groupe Média-Participations (qui possède notamment les sociétés Dargaud, Lombard, Kana) est leader sur le marché de la Bande Dessinée avec un catalogue de plus de 1200 titres.  Parmi les héros qui ont fait et qui continuent à faire le succès de Dupuis, on peut compter, entre autres, sur des monuments comme Spirou, le groom le plus célèbre au monde, Gaston, Marsupilami, les Tuniques Bleues, Largo Winch, les Nombrils ou encore Boule & Bill. Outre son activité liée à l’édition, la maison d’édition Dupuis a développé une large activité de production audiovisuelle via sa filiale, la SA BELVISION qui produit aussi bien des longs métrages que des séries pour la télévision, en animation ou en prise de vue réelle.

 

Fonction

En tant que Business Affairs Manager, vous faites partie de l’équipe « Audiovisuelle » des Editions Dupuis. Cela implique que vous assurez les responsabilités et les tâches suivantes :

  • Suivi administratif et financier des diverses productions audiovisuelles
  • Etablissement, suivi des budgets et des coûts de production en collaboration avec les producteurs exécutifs et les directeurs de production
  • Suivi des plans de financements en relation avec les différents partenaires concernés
  • Elaboration de dossiers pour le financement belge
  • Suivi des paies afférentes aux différentes productions
  • Gestion des dossiers de demande d’agrément Tax Shelter (incitant fiscal destiné à encourager la production d’œuvres audiovisuelles et cinématographiques)
  • Inscription des œuvres auprès des sociétés de gestion collective telles que notamment la SABAM, la SACEM, la SACD
  • Suivi des relations avec les différents départements internes (direction financière, comptabilité, RH, juridique …) et avec les partenaires extérieurs

 

Profil

  • Diplôme universitaire
  • Bonne maîtrise de l’anglais (Le Néerlandais est un plus)
  • Expérience en contrôle de gestion d’au moins 2 ans idéalement dans le secteur de l’audiovisuel
  • Précis, rigoureux, méthodique, proactif
  • Respect des échéances
  • Sens de l’organisation, des priorités et de la communication 
  • Intérêt marqué pour le secteur audiovisuel

 

Offre

  • Un contrat de travail à durée indéterminée à temps plein
  • Un salaire en rapport avec votre formation et votre expérience, complété d’avantages extra-légaux
  • Un environnement de travail agréable
  • Entrée en service immédiate

 

Contact

Merci de transmettre votre candidature, sous la référence ‘Business Affairs Manager’ DUPUIS/AUDIO, de préférence par courriel à l’adresse suivante : job@dupuis.com OU par courrier postal à l’adresse suivante :

Editions Dupuis s.a.

Département des Ressources Humaines

52, rue Jules Destrée

B-6001 Marcinelle

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