La Bûche de Noël : cartoon d’or 2014 !

Hier soir au Cartoon Forum de Toulouse, rendez-vous paneuropéen de l’animation, le Cartoon d’or a été attribué à La Bûche de Noël, un épisode animé de la série Panique au Village de Vincent Patar et Stéphane Aubier.

Ce prix vient couronner une année de succès : un grand prix au New York International Children Film Festival, deux récompenses au Festival Vila do Condé au Portugal, une sélection à Annecy…

 

D’une durée de 26 minutes, La Bûche de Noël se situe entre les courts épisodes de la série et le long métrage. Dans un style inventif et déjanté, ce court métrage poursuit les aventures de Cowboy et Indien, occupés cette fois à préparer Noël.

 

 

La Bûche de Noël sortira en salles en France (Gébéka Distribution) et en Belgique (O’Brother) en novembre avant sa diffusion sur la RTBF pour les fêtes de fin d’année.

Samedi prochain, le film sera présenté en compétition officielle dans la section courts métrages belges du FIFF.

 

Tout comme Ernest et Célestine et la série et le long Panique au village, La buche de Noël est produit par La Parti Production, et soutenu par Le Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel de la Fédération Wallonie Bruxelles, Wallimage, la RTBF et le Tax Shelter.

Check Also

Jean-Benoit Ugeux tourne « L’Age Mûr »

Ce lundi a débuté le tournage du premier long métrage de fiction de Jean-Benoît Ugeux, …