The Broken Circle Breakdown remporte le Satellite Award du Meilleur Film International

Le film de Felix van Groeningen, The Broken Circle Breakdown (Alabama Monroe) a gagné le Satellite Award du Meilleur Film International la nuit dernière à Los Angeles.

 

 

 

 

 

Il l’a emporté face à ses principaux rivaux aux Oscars, La chasse de Tomas Vinterberg et La grande belezza de Paolo Sorentino. Parmi les autres nominés il y avait également La vie d’Adèle et Le passé. Les Satellite Awards sont décernés chaque année par l’International Press Academy.

 

La tension monte à Los Angeles à moins d’une semaine de la 86è Cérémonie des Oscar. Les Satellite Awards sont les derniers prix à être remis avant la clôture des votes pour les Oscar ce mardi soir.

 

Ces prix sont décernés chaque année par l’International Press Academy (IPA) qui est composée de journalistes basés à Los Angeles. L’IPA est l’équivalent de la Hollywood Foreign Press Association (HFPA) qui attribue les Golden Globes. L’IPA remet des prix dans 31 catégories dont 19 pour le cinéma et 12 pour la télévision. Depuis leur création en 1996, les Satellite Awards ont distingué des oeuvres majeures autant de réalisateurs établis que de nouveaux-venus.

 

[La photo a été tweetée par Gudrun Burie, l’attachée de presse du film]

Check Also

La-Nuit-Se-Traine

Bande-annonce: « La Nuit se traine » de Michiel Blanchart

Découvrez la bande-annonce de La Nuit se traine, premier long métrage du cinéaste belge Michiel …