Brad Pitt engage Felix Van Groeningen

Le réalisateur de The Broken Circle Breakdown, Felix Van Groeningen, met le cap sur les Etats-Unis. Pour New Regency et la société de production de Brad Pitt,  Plan B, il va y diriger son premeir long métrage non produit en Belgique, Beautiful Boy.
Le talentueux réalisateur flamand travaille actuellement sur la post-production de son cinquième long métrage, Belgica, dont la distribution est prévue pour le printemps 2016 via KFD.

 

Le magazine spécialisé américain « Variety » vient de révéler que le projet de film américain est basé sur deux livres de David Sheff, Beautiful Boy: a Father’s Journey Through His Son’s Addiction et Tweak: Growing Up On Methamphetamines.

Soit l’histoire d’une addiction et la rédemption via la méthadone d’un jeune homme, vue à travers les yeux de sonpère.

 

Brad Pitt produit le film pour sa société de production Plan B, avec New Regency (Birdman, Gone Girl). Autant dire que c’est du (très) lourd.
Luke Davies (Candy, Life) travaille sur le scénario. La société qui se chargera de distribuer le film n’est pas encore connue.

 

Beautiful Boy sera donc la première aventure américaine de Felix van Groeningen repéré par les professionnels américains avec The Broken Circle Breakdown qui fut nominé aux Oscars dans la catégorie « meilleur film en langue étrangère ».

Dans le sillage de Michael Roskam (The drop) et de Fabrice Du Welz  (Message from the King), Felix confirme le feeling anglo-saxon des nouveaux réalisateurs belges les plus inventifs. Et notre petit doigt nous dit que deux autres surdoués actuellement en plein boum devraient suivre très rapidement ce chemin. Vous voyez de qui on parle?

Check Also

Stage de préparation au casting

Le Brussels Ciné Studio est très heureux de vous proposer un nouveau stage de préparation …