Box-office français
Cloclo et 38 Témoins dans les salles

En France, Cloclo est sorti aujourd’hui dans une combinaison gigantesque de plus de 700 salles. Dont 27 à Paris. Selon une formule mathématique maintenant éprouvée, on mesure en général le succès d’un long métrage dès la première séance parisienne. Surtout si le film est bon et qu’un bouche à oreille favorable entretient la flamme. Ce qui arrivera à Cloclo.

 

À 14h, Cloclo distribué chez nos voisins par Studiocanal a capté l’attention de 3 066 spectateurs. Il s’agit du quatrième meilleur démarrage de l’année derrière La vérité si je mens ! 3Les infidèles et J. Edgar.

Le film dure plus de 2 h et bénéficie ainsi d’une formidable moyenne par copie de 114 spectateurs. Dès ce matin, 62 séances étaient organisées, drainant en moyenne 50 spectateurs. Ces chiffres sont excellents, mais chacun s’accorde à dire qu’ils auraient été bien meilleurs sans une journée exceptionnellement printanière qui a attiré les Parisiens dans les parcs et les rues.

Avec cette performance, Cloclo fait bien mieux que toutes autres nouveautés proposées ce mercredi réunies.

Derrière lui, Projet X se défend pas mal et La Dame en Noir avec Daniel Radcliffe tient le choc. 38 Témoins de Lucas Belvaux a séduit 777 spectateurs en 13 salles, ce qui n’est pas mal du tout puisque sa moyenne est de 60 spectateurs par copie, bien mieux que La Dame en noir.

Ce résultat est en léger retrait par rapport à Rapt, précédent film de Lucas qui, en novembre 2009, avait engrangé 1 351 spectateurs, mais supérieur à celui de La raison du plus faible, sorti en juillet 2006.

 

 

A lire/à lire aussi :

la présentation de Cloclo

l’interview crossmedia de Claude Jr

Les confidences en vidéo de Jérémie Renier et de Claude Jr

Les coulisses de Cloclo

La bande-annonce de 38 Témoins

La présentation de 38 Témoins

Check Also

Le BRIFF ouvre avec « Le Procès du chien »… et François Damiens!

Le Brussels International Film Festival vient d’annoncer son film d’ouverture, le premier film de la …